Publicité

2 avril 2021 - 11:39

Texte commandité

3 idées de projets pour amener sa maison à un autre niveau

 

Vivre plusieurs années dans la même maison peut apporter un certain besoin de changement. En effet, être face aux mêmes décors, aux mêmes meubles tous les jours peut être tout autant rassurant que lassant, c’est pourquoi il peut être intéressant de songer à des projets qui donneront à votre maison un aspect unique et créatif. Voici quelques idées de projets qui vous aideront à amener votre maison à un autre niveau. 

Gérer la lumière de votre maison

Ce qui fait généralement le charme d’une maison, c'est la lumière qu’elle dégage dans l’ensemble des pièces. Si vous avez la chance d’avoir de nombreuses fenêtres, installer des stores motorisés pourrait être une option intéressante qui changera votre vie. En effet, grâce à un système de store motorisé, vous ne devrez plus vous soucier d’aller ouvrir et fermer vos stores à longueur de journée, vous aurez une manette ou un appareil intelligent qui le fera pour vous.

Grâce à des paramètres, vos stores seront réglés de la manière dont vous le souhaitez et en tout temps. Vous pourrez les programmer à distance et choisir les moments opportuns pour les ouvrir et fermer que ce soit en fonction de la position du soleil ou de la température qu’il fait dehors. Cela vous permettra de bénéficier de la meilleure source de lumière. 

Créer un espace de travail à l’extérieur 

Dans la dernière année, le télétravail a pris de l’ampleur et bien que ça a de nombreux avantages, il faut admettre qu’il y a également des inconvénients. En effet, ce n’est pas toujours évident de faire abstraction de ce qui passe autour de nous surtout lorsqu’on a une grande famille.

C’est pourquoi il pourrait être pertinent pour vous de vous créer un espace unique à l’extérieur de votre maison comme dans votre jardin. Non seulement cela vous permettra de pouvoir travailler calmement et en toute productivité, mais cela pourra vous permettre aussi de vous aérer l’esprit en tout temps et de trouver un bel équilibre entre le travail et la vie de famille. 

Amener un système de rangement dynamique

Garder une maison bien rangée n’est pas toujours évident. Pour ce faire, il faut que celle-ci offre une grande possibilité de rangement à la fois pratique et accessible. Vous pourriez par exemple concevoir des rangements en dessous de vos escaliers ou même de votre lit afin de vous permettre de gagner de l’espace pour vos rangements tout en économisant celui de votre maison.

Finalement, il existe une multitude de projets intéressants pour amener votre maison à un autre niveau, il suffit de choisir ceux qui vont rendre votre quotidien à la fois plus lumineux et pratique.  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.