Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 idées de projets pour amener sa maison à un autre niveau

durée 11h39
2 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Vivre plusieurs années dans la même maison peut apporter un certain besoin de changement. En effet, être face aux mêmes décors, aux mêmes meubles tous les jours peut être tout autant rassurant que lassant, c’est pourquoi il peut être intéressant de songer à des projets qui donneront à votre maison un aspect unique et créatif. Voici quelques idées de projets qui vous aideront à amener votre maison à un autre niveau. 

Gérer la lumière de votre maison

Ce qui fait généralement le charme d’une maison, c'est la lumière qu’elle dégage dans l’ensemble des pièces. Si vous avez la chance d’avoir de nombreuses fenêtres, installer des stores motorisés pourrait être une option intéressante qui changera votre vie. En effet, grâce à un système de store motorisé, vous ne devrez plus vous soucier d’aller ouvrir et fermer vos stores à longueur de journée, vous aurez une manette ou un appareil intelligent qui le fera pour vous.

Grâce à des paramètres, vos stores seront réglés de la manière dont vous le souhaitez et en tout temps. Vous pourrez les programmer à distance et choisir les moments opportuns pour les ouvrir et fermer que ce soit en fonction de la position du soleil ou de la température qu’il fait dehors. Cela vous permettra de bénéficier de la meilleure source de lumière. 

Créer un espace de travail à l’extérieur 

Dans la dernière année, le télétravail a pris de l’ampleur et bien que ça a de nombreux avantages, il faut admettre qu’il y a également des inconvénients. En effet, ce n’est pas toujours évident de faire abstraction de ce qui passe autour de nous surtout lorsqu’on a une grande famille.

C’est pourquoi il pourrait être pertinent pour vous de vous créer un espace unique à l’extérieur de votre maison comme dans votre jardin. Non seulement cela vous permettra de pouvoir travailler calmement et en toute productivité, mais cela pourra vous permettre aussi de vous aérer l’esprit en tout temps et de trouver un bel équilibre entre le travail et la vie de famille. 

Amener un système de rangement dynamique

Garder une maison bien rangée n’est pas toujours évident. Pour ce faire, il faut que celle-ci offre une grande possibilité de rangement à la fois pratique et accessible. Vous pourriez par exemple concevoir des rangements en dessous de vos escaliers ou même de votre lit afin de vous permettre de gagner de l’espace pour vos rangements tout en économisant celui de votre maison.

Finalement, il existe une multitude de projets intéressants pour amener votre maison à un autre niveau, il suffit de choisir ceux qui vont rendre votre quotidien à la fois plus lumineux et pratique.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Dix pompiers de Bécancour honorés pour leur engagement

Le Service incendie et de la sécurité publique de la Ville de Bécancour a rendu hommage, le 15 décembre dernier, à 10 pompiers ayant cumulé entre 5 et 40 années de service en 2025. Cette année, les pompiers mis à l’honneur sont : Claude Bergeron (40 ans), Dominique Allard (30 ans), Serge Morin (30 ans), Richard Jr Larivée (20 ans), Simon ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...