Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On prévoit des températures douces ou près des normales

Le printemps à venir sera le plus doux depuis 2013 selon MétéoMédia

durée 10h00
1 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'hiver clément que l'on connaît cette année avec peu de journées froides et de grosses tempêtes de neige donnera-t-il le ton au printemps 2021 ? Selon l'Aperçu de MétéoMédia pour les mois de mars, avril et mai, le printemps à venir sera le plus doux depuis 2013.

Il s'agit d'une bonne nouvelle, alors que les derniers printemps avaient été plutôt décevants d'un point de vue météo.

« Même si le temps doux est de retour au Canada après plusieurs semaines d'absence, cela ne veut pas dire que nous en avons terminé avec les soubresauts de l'hiver », nuance Chris Scott, directeur de la météorologie à MétéoMédia.

« L'est du pays sera le plus choyé pour cette saison de transition avec des températures douces ou près des normales. En contrepartie, les provinces de l'ouest subiront davantage les descentes d'air polaire gardant les températures sous les normales pour la saison. »

« Le couvert de neige est actuellement bien garni dans le sud du Québec, ce qui va permettre de profiter des sports d'hiver pendant encore quelques semaines. Tout comme durant cet hiver, le Québec devrait aussi éviter les extrêmes de températures permettant une transition en douceur vers l'été », ajoute André Monette, chef de service de la météorologie à MétéoMédia.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.