Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une conférence gratuite pour réaliser un potager patrimonial

durée 10h00
18 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le vendredi 26 février prochain à 19 h 30, le Vieux presbytère de Batiscan offrira la deuxième activité de sa nouvelle programmation en ligne des soirées Au coin du feu, qui sera consacrée au thème du potager patrimonial.

Pour l’occasion, Émilie Roy-Element, qui se consacre depuis plusieurs années au domaine de l’histoire gastronomique, partagera avec le public quelques informations précieuses permettant de planifier la réalisation d’un potager domestique, de l’étape de la recherche de semences à la découverte de variétés anciennes dans diverses sources documentaires.

La culture de ce qu’on a nommé « les trois sœurs », celle des petits pois St-Hubert ou encore celle du tabac seront autant de sujets abordés lors de cette conférence.

Avec le retour en force de l’agriculture de subsistance et l’essor des pratiques écoresponsables, le Vieux presbytère a voulu partager avec le public l’expertise que son équipe a acquise au cours des dernières années.

Depuis 2015, le Vieux presbytère entretient un potager composé de variétés patrimoniales, représentant toutes les époques de l’histoire du site.

Les personnes intéressées trouveront le lien de connexion donnant accès à la plateforme Zoom sur la page Facebook du Vieux presbytère (facebook.com/vieuxpresbyterebatiscan) ou sur son site Web (www.presbytere-batiscan.com).

L’accès à cette activité est tout à fait gratuit et aucune inscription préalable n’est requise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.