Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle édition des soirées Au coin du feu débute

Un duel gourmand offert virtuellement par le Vieux presbytère de Batiscan

durée 11h00
22 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Vieux presbytère de Batiscan offrira le vendredi 29 janvier prochain à 19 h 30 une première activité en ligne en guise d’ouverture à la nouvelle édition des soirées Au coin du feu.

Pour l’occasion, le public est invité à se joindre à l’Académie des Ripailleurs pour découvrir la vie gourmande d'autrefois.

Grâce à des photographies d'époque et des œuvres des siècles passés, il sera possible de lever le voile sur des pans de notre histoire gastronomique.

Les participants pourront accompagner (virtuellement) les animatrices au potager pour y cueillir les aliments de notre patrimoine, en cuisine afin de découvrir l’ouvrage des ménagères d'hier et en salle à manger pour assister à des banquets quelque peu ostentatoires.

Les deux invitées, historiennes gastronomiques, commenteront les images d’époque qui défileront sous les yeux du public dans un duel gourmand chaudement disputé.

Cette activité aura lieu sur la plateforme Zoom. Le lien pour y accéder sera rendu disponible sur la page Facebook et le site Web du Vieux presbytère (www.presbyterebatiscan.com).

L’accès à cette activité est tout à fait gratuit et aucune inscription préalable n’est requise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.