Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’homme de 37 ans demeurera derrière les barreaux d’ici sa comparution mercredi

Trafic de stupéfiants : un récidiviste arrêté à Trois-Rivières reste détenu

durée 08h50
18 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les enquêteurs de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation d’un récidiviste en matière de vente de stupéfiants qui restera détenu jusqu’à son retour devant le tribunal ce mercredi 20 janvier.

Le 24 novembre dernier, les patrouilleurs avaient procédé à l’arrestation de l’individu de 37 ans à la suite d’une interception.

Les policiers avaient retrouvé du « crack » à l’intérieur de son véhicule.

Une perquisition menée à son domicile avait aussi permis aux enquêteurs de retrouver de la cocaïne.

Des accusations de trafic de stupéfiants furent portées et le suspect avait été libéré avec une promesse de comparaître. De récentes informations à l’effet que l’individu poursuivait ses activités de ventes de stupéfiants ont toutefois amené les enquêteurs à établir une surveillance de celui-ci.

Ainsi, le mercredi 13 janvier, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation du suspect alors qu’il effectuait une transaction dans le stationnement d’une station-service du secteur Cap-de-la-Madeleine.

Lors de son arrestation, l’individu était en possession de près de 9 grammes de « crack » ainsi que des items liés à la vente de stupéfiants.

Munis d’un mandat de perquisition pour sa résidence, les enquêteurs ont procédé à la saisie de certaines quantités de « crack », de cannabis illicite, de GHB, ainsi que d’autres items reliés au trafic de stupéfiants.

Le suspect, Dave Lebel, a comparu jeudi dernier sous de multiples accusations, dont trafic et possession aux fins de trafic de crack, possession de GHB, possession de cannabis illicite, bris de condition, recel et conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.