Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les parents ne doivent pas se présenter à l’école en raison des consignes sanitaires

Inscription au préscolaire : une nouvelle procédure en vigueur à Trois-Rivières

durée 09h00
14 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy avise les parents qu’en raison des consignes sanitaires qui sont en place, ils ne doivent pas se présenter à l’école pour inscrire leur enfant.

Ils sont plutôt invités à remplir le formulaire de préinscription directement sur le site Web du Centre au www.csduroy.qc.ca/prescolaire-et-primaire/inscription-prescolaire/.

Par la suite, ils recevront, par courriel, un rendez-vous pour se présenter à l’école.

Cette procédure permettra d’éviter toute file d’attente et de diminuer le nombre de contacts pour protéger les parents et les membres du personnel des écoles.

Les inscriptions des maternelles 4 ans et 5 ans auront lieu du 18 au 29 janvier, en même temps que celles du primaire, du secondaire et des écoles à projet particulier.

Admissibilité

Pour être admissibles, les enfants doivent avoir 4 ans ou 5 ans avant le premier octobre 2021. Lors de l’inscription, les documents essentiels à avoir sous la main sont :

- Le certificat de naissance (version originale en grand format);

- Deux preuves de résidence au choix : permis de conduire valide, relevé de compte de téléphone fixe, d’Hydro-Québec ou de taxes municipales.

- Élève né hors Canada : tous les documents originaux d’immigration (s’il y a lieu)

Pour la toute première fois, une campagne vidéo mettant en vedette les futurs élèves sera également diffusée sur les médias sociaux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...