Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers sont également auprès d’un groupe qui avait planifié prendre part à une manifestation contre les nouvelles mesures

Premier couvre-feu : 11 constats d’infraction remis à Trois-Rivières

durée 13h10
10 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de Trois-Rivières ont amorcé des surveillances dès 20h00 hier soir, afin de veiller au respect par la population, du couvre-feu mis en place par le gouvernement.

Des effectifs additionnels jumelés aux patrouilleurs en fonction sur la relève ont veillé à l’application de la réglementation concernant le couvre-feu.

Les policiers ont sillonné la grande majorité du réseau routier afin de procéder à l’interpellation des véhicules et piétons qui se trouvaient à l’extérieur de leur domicile.

Au total, 11 constats d’infraction furent remis à des personnes qui se trouvaient à l’extérieur après l’entrée en vigueur du couvre-feu et dont les justifications n’étaient pas applicables aux cas d’exception prévus dans la réglementation.

Vers 19h30 samedi soir, les policiers sont également intervenus au parc Lambert, auprès d’un groupe qui avait planifié prendre part à une manifestation contre les nouvelles mesures.

Après avoir rencontré et avisé certains d’entre eux, ils ont tous quitté et aucun constat ne leur fut remis.

Les surveillances ayant pour objectif le respect de la réglementation du couvre-feu se poursuivront au cours des prochains jours par les policiers de la DPTR.

Toute personne désireuse de transmettre de l’information en lien avec le non-respect des mesures sanitaires doit éviter de composer le 9-1-1 et privilégier le (819) 691-2929.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...