Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers sont également auprès d’un groupe qui avait planifié prendre part à une manifestation contre les nouvelles mesures

Premier couvre-feu : 11 constats d’infraction remis à Trois-Rivières

durée 13h10
10 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de Trois-Rivières ont amorcé des surveillances dès 20h00 hier soir, afin de veiller au respect par la population, du couvre-feu mis en place par le gouvernement.

Des effectifs additionnels jumelés aux patrouilleurs en fonction sur la relève ont veillé à l’application de la réglementation concernant le couvre-feu.

Les policiers ont sillonné la grande majorité du réseau routier afin de procéder à l’interpellation des véhicules et piétons qui se trouvaient à l’extérieur de leur domicile.

Au total, 11 constats d’infraction furent remis à des personnes qui se trouvaient à l’extérieur après l’entrée en vigueur du couvre-feu et dont les justifications n’étaient pas applicables aux cas d’exception prévus dans la réglementation.

Vers 19h30 samedi soir, les policiers sont également intervenus au parc Lambert, auprès d’un groupe qui avait planifié prendre part à une manifestation contre les nouvelles mesures.

Après avoir rencontré et avisé certains d’entre eux, ils ont tous quitté et aucun constat ne leur fut remis.

Les surveillances ayant pour objectif le respect de la réglementation du couvre-feu se poursuivront au cours des prochains jours par les policiers de la DPTR.

Toute personne désireuse de transmettre de l’information en lien avec le non-respect des mesures sanitaires doit éviter de composer le 9-1-1 et privilégier le (819) 691-2929.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.