Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouvelles ententes verront le jour prochainement

Un nombre record de partenariats avec la STTR en 2020

durée 10h30
23 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Alors que 2020 tire à sa fin et que la nouvelle année est à nos portes, l’heure est au bilan à la Société de transport de Trois-Rivières (STTR).

Le fait marquant des derniers mois a été la gestion de la crise sanitaire, mais dans ce climat difficile pour le transport collectif, la Société se dit fière d’avoir conclu pas moins de 18 partenariats avec les acteurs socio-économiques trifluviens, un nombre record.

Parmi eux se trouvent le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy, les écoles secondaires privées de Trois-Rivières, l’Université du Québec à Trois-Rivières, le FestiVoix, l’Association Récréative et Éducative des Aveugles, les Artisans de la paix, ainsi que dix entreprises locales.

Ce nombre élevé de partenariats témoigne de deux tendances majeures selon l’organisme, soit la volonté de la Société à tisser des liens avec son milieu pour combler ses besoins de mobilité et l’appui des organisations locales envers le transport en commun.

« Le transport collectif joue un rôle économique important pour notre collectivité. Nous avions déjà des liens durables avec le milieu de l’éducation, mais nous avons profité de la crise pour étendre nos partenariats au domaine des affaires et avec le secteur communautaire. Cela illustre bien notre détermination à participer à la vitalité de notre communauté et à nous rapprocher des citoyens », se réjouit Michel Byette, président de la STTR.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

6 mai 2024

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

6 mai 2024

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...