Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouvelles ententes verront le jour prochainement

Un nombre record de partenariats avec la STTR en 2020

durée 10h30
23 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Alors que 2020 tire à sa fin et que la nouvelle année est à nos portes, l’heure est au bilan à la Société de transport de Trois-Rivières (STTR).

Le fait marquant des derniers mois a été la gestion de la crise sanitaire, mais dans ce climat difficile pour le transport collectif, la Société se dit fière d’avoir conclu pas moins de 18 partenariats avec les acteurs socio-économiques trifluviens, un nombre record.

Parmi eux se trouvent le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy, les écoles secondaires privées de Trois-Rivières, l’Université du Québec à Trois-Rivières, le FestiVoix, l’Association Récréative et Éducative des Aveugles, les Artisans de la paix, ainsi que dix entreprises locales.

Ce nombre élevé de partenariats témoigne de deux tendances majeures selon l’organisme, soit la volonté de la Société à tisser des liens avec son milieu pour combler ses besoins de mobilité et l’appui des organisations locales envers le transport en commun.

« Le transport collectif joue un rôle économique important pour notre collectivité. Nous avions déjà des liens durables avec le milieu de l’éducation, mais nous avons profité de la crise pour étendre nos partenariats au domaine des affaires et avec le secteur communautaire. Cela illustre bien notre détermination à participer à la vitalité de notre communauté et à nous rapprocher des citoyens », se réjouit Michel Byette, président de la STTR.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.