Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La dame de 82 ans s’est dite très fière

Claudette Roy devient la première personne vaccinée contre la COVID-19 dans la région

durée 15h00
22 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Une dame de 82 ans, Claudette Roy, est devenue à 9 heures 20 ce matin la première personne vaccinée contre la COVID-19 en Mauricie-Centre-du-Québec.

Elle a reçu le vaccin au Centre multiservice de santé et de services sociaux Cloutier à Trois-Rivières.

À 82 ans, Mme Roy est une véritable battante et une femme déterminée.

Elle a vaincu la COVID-19 lors de la première vague, alors la question ne se posait pas pour elle. Elle a vu les ravages que peut faire ce virus, mais également la rapidité à laquelle il s'est propagé au sein de sa résidence qui a été durement touchée au printemps dernier.

« J’ai trouvé cela difficile. J’ai perdu des amis. J’attendais ce moment depuis le printemps. Je suis très fière de recevoir le premier vaccin et j’invite les autres résidents à faire de même ».

À ses côtés, son mari assistait à ce moment.

Moment historique

« C’est un moment historique. Claudette est une courageuse. Elle a vaincu la COVID-19 au printemps. Je suis fière d’elle », souligne Claude Loranger, son conjoint.

Du côté des employés œuvrant en centre d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD), ce sont Marie-Josée Frappier, préposée aux bénéficiaires au Centre de multiservices de santé et services sociaux Cloutier et Caroline Paris, infirmière-chef d'équipe à CHSLD Frederick-Georges-Heriot, qui ont été vacciné simultanément à 11 h.

Un événement attendu pour les travailleurs de la santé, un signe que nous avançons dans la lutte contre la COVID-19.

« C’est important pour moi de me faire vacciner. Je voulais avoir le sentiment d’avoir tout fait pour vaincre ce virus, mais également pour protéger les résidents, mes proches et moi-même. En tant que travailleurs du réseau de la santé, c'était important pour moi de donner l'exemple », explique Mme Frappier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...