Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La dame de 82 ans s’est dite très fière

Claudette Roy devient la première personne vaccinée contre la COVID-19 dans la région

durée 15h00
22 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Une dame de 82 ans, Claudette Roy, est devenue à 9 heures 20 ce matin la première personne vaccinée contre la COVID-19 en Mauricie-Centre-du-Québec.

Elle a reçu le vaccin au Centre multiservice de santé et de services sociaux Cloutier à Trois-Rivières.

À 82 ans, Mme Roy est une véritable battante et une femme déterminée.

Elle a vaincu la COVID-19 lors de la première vague, alors la question ne se posait pas pour elle. Elle a vu les ravages que peut faire ce virus, mais également la rapidité à laquelle il s'est propagé au sein de sa résidence qui a été durement touchée au printemps dernier.

« J’ai trouvé cela difficile. J’ai perdu des amis. J’attendais ce moment depuis le printemps. Je suis très fière de recevoir le premier vaccin et j’invite les autres résidents à faire de même ».

À ses côtés, son mari assistait à ce moment.

Moment historique

« C’est un moment historique. Claudette est une courageuse. Elle a vaincu la COVID-19 au printemps. Je suis fière d’elle », souligne Claude Loranger, son conjoint.

Du côté des employés œuvrant en centre d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD), ce sont Marie-Josée Frappier, préposée aux bénéficiaires au Centre de multiservices de santé et services sociaux Cloutier et Caroline Paris, infirmière-chef d'équipe à CHSLD Frederick-Georges-Heriot, qui ont été vacciné simultanément à 11 h.

Un événement attendu pour les travailleurs de la santé, un signe que nous avançons dans la lutte contre la COVID-19.

« C’est important pour moi de me faire vacciner. Je voulais avoir le sentiment d’avoir tout fait pour vaincre ce virus, mais également pour protéger les résidents, mes proches et moi-même. En tant que travailleurs du réseau de la santé, c'était important pour moi de donner l'exemple », explique Mme Frappier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.