Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entreprise shawiniganaise a versé un don de 500$ en denrées au Centre Roland-Bertrand

Banque alimentaire : Alignement Patenaude fait aussi sa part

durée 11h30
21 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’entreprise shawiniganaise Alignement Patenaude vient à son tour de faire don de 500$ en denrées alimentaires à la banque alimentaire du Centre Roland-Bertrand.

« C’est important pour nous de donner dans notre communauté. Nous nous sommes impliqués dans le Noël du pauvre, mais également auprès de la Fondation de la SSS de l’Énergie », souligne Simon Cantin, directeur d’Alignement Patenaude.

Quand le mouvement de solidarité a débuté dernièrement envers la banque alimentaire du Centre Roland-Bertrand et que les entreprises de Shawinigan se sont succédé afin de donner généreusement, l’équipe d’Alignement Patenaude a décidé de faire sa part.

À l’instar de près d’une dizaine d’entreprises du grand Shawinigan, Alignement Patenaude s’est procuré 50 sacs de denrées alimentaires au coût de 10$ via la Guignolée IGA 2020. Ces derniers sont garnis de six produits locaux et remis au Centre Roland-Bertrand qui assure la distribution des paniers sur le territoire shawiniganais.

« L’année 2020 a été particulièrement difficile pour plusieurs familles. Il était important pour nous de finir l’année de belle façon en appuyant une autre cause qui nous tient à cœur, ici, à Shawinigan », termine M. Cantin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.