Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La réunion a été productive selon Québec

Amélioration de l’autoroute 55 entre Bécancour et Ste-Eulalie : le comité de suivi se rencontre

durée 10h00
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La première rencontre du comité de suivi avec le milieu en ce qui a trait au projet d’amélioration de l’autoroute 55 entre Bécancour et Sainte-Eulalie a eu lieu hier et selon Québec, elle a été productive.

Cette rencontre a permis au ministère des Transports d’informer les membres du comité sur l’avancement du projet, d’assurer une transparence à chacune des étapes de celui-ci et de donner l’occasion aux représentants de signifier leurs attentes.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, et le député de Nicolet-Bécancour et adjoint parlementaire du premier ministre (volets projet Saint-Laurent et zones d’innovation), Donald Martel, se réjouissent du début des travaux du comité et réitèrent la volonté qu’a le gouvernement non seulement de réaliser cet engagement important pour la région, mais aussi de collaborer et d’échanger avec les élus et les citoyens du secteur.

« Notre gouvernement s’est engagé à doubler l’autoroute 55, située entre Bécancour et Sainte-Eulalie, pour améliorer la sécurité des usagers, et nous prenons tous les moyens pour y parvenir, souligne M. Bonardel. La collaboration avec les élus et les citoyens est importante dans le cadre d’un projet d’une telle envergure. Le comité constitue un important espace d’échanges entre le Ministère et le milieu. »

« Je suis vraiment content de l’état d’avancement du dossier et du travail effectué au ministère des Transports, ajoute de son côté M. Martel. J’ai constaté qu’il reste des enjeux à résoudre, mais j’ai senti beaucoup d’ouverture de la part du ministère et je suis optimiste pour la suite des choses. »

Rappelons qu’en plus de ceux de l’équipe de projet du ministère, les membres du comité de suivi sont M. Martel et son attaché politique, Karl Grondin, Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour, Raymond Noël, maire de la municipalité de Saint-Célestin (représentant de la MRC de Nicolet-Yamaska), et Rémi Provencher (représentant des citoyens).

Le projet a pour objectifs d’accroître la sécurité des usagers de la route, d’augmenter la fluidité de la circulation sur le tronçon ciblé et d’améliorer l’infrastructure de l’autoroute 55.

Il consiste à doubler les voies sur 25 kilomètres, à ajouter une séparation physique entre les 2 directions et à réaménager les 4 intersections à niveau situées sur ce tronçon.

Au cours de 2021, quelques appels d’offres seront lancés afin d’octroyer des contrats de service professionnels, notamment pour la poursuite de la conception.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.