Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’équipe Bruneau-Côté de Remax Francheville donne aux Artisans de la Paix de Trois-Rivières

Une autre entreprise se joint au grand mouvement régional de solidarité envers les démunis

durée 15h00
10 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’appel à la générosité pour les plus démunis lancé aux entreprises de la région a vraiment été entendu.

Dernièrement, une entreprise de Shawinigan lançait le défi aux entrepreneurs qui le souhaitaient de s’impliquer dans la campagne de la Guignolée IGA 2020.

L’équipe Bruneau-Côté de Remax Francheville a donc décidé de remettre 500$ en denrées alimentaires aux Artisans de la Paix de Trois-Rivières.

« Nous avons décidé de remettre 50 sacs de denrées alimentaires pour un montant total de 500$ aux Artisans de la Paix de Trois-Rivières. Nous avions déjà remis la même somme pour un organisme de Shawinigan, mais nous souhaitions que la population trifluvienne dans le besoin puisse également passer un agréable temps des Fêtes », souligne Charles-Mathieu Côté, courtier immobilier.

Rappelons qu'un grand mouvement de solidarité a débuté dans la région dernièrement.

Une entreprise de Shawinigan s’est d’abord procuré 50 sacs de denrées alimentaires au coût de 10$ chacun via la Guignolée IGA 2020, puis l’appel à tous a été lancé sur les réseaux sociaux.

Ampleur inespéré

À Shawinigan, le mouvement a pris une ampleur inespérée et les dons sont remis au Centre Roland-Bertrand.

Par contre, les entreprises trifluviennes qui souhaitent faire de même peuvent se procurer des sacs au IGA Express de Trois-Rivières, et dans ce cas-ci, les dons sont remis aux Artisans de la Paix.

« Même si nous avions déjà donné pour la région de Shawinigan, nous souhaitons également nous impliquer à Trois-Rivières. Nous sommes la première entreprise à nous procurer les 50 sacs de denrées ici et nous souhaitons lancer une grande vague de solidarité comme c’est le cas actuellement à Shawinigan. Toutes les entreprises qui ont été épargnées par la COVID-19 sont invitées à se serrer les coudes en cette période des Fêtes. Les façons de donner sont nombreuses et la Guignolée IGA 2020 est l’une des options possibles », ajoute M. Côté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Dix pompiers de Bécancour honorés pour leur engagement

Le Service incendie et de la sécurité publique de la Ville de Bécancour a rendu hommage, le 15 décembre dernier, à 10 pompiers ayant cumulé entre 5 et 40 années de service en 2025. Cette année, les pompiers mis à l’honneur sont : Claude Bergeron (40 ans), Dominique Allard (30 ans), Serge Morin (30 ans), Richard Jr Larivée (20 ans), Simon ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...