Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers participent à une opération provinciale

Surveillance accrue des commerces : la police de Trois-Rivières passe à l’action

durée 13h30
10 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la police de Trois-Rivières avise la population que les commerces feront l’objet d’une surveillance particulière à partir d'aujourd'hui afin de s’assurer du respect des nouvelles mesures annoncées dans le décret gouvernemental du 3 décembre dernier.

À l’approche de la période des Fêtes, un achalandage accru est anticipé dans plusieurs boutiques des centres commerciaux ainsi que les magasins de grandes surfaces.

À la demande du ministère de la Sécurité publique, les policiers de Trois-Rivières se joindront donc à leurs collègues afin de participer à l’opération provinciale « CADRES » Contrôle de l’achalandage, de la distanciation et des rassemblements – Efforts soutenus.

Cette opération vise essentiellement à contrôler l’application des mesures suivantes:

• Achalandage maximal intérieur fixé à un client par 20 mètres carrés;

• Affichage du nombre maximal de clients à l’intérieur des lieux;

• Prendre les mesures pour assurer le contrôle de l’achalandage maximal;

• Prendre les mesures pour assurer le respect de la distanciation physique et du port du couvre-visage dans l’établissement et dans toute file d’attente.

La Direction de la police de Trois-Rivières affectera des ressources dédiées spécifiquement à la participation de cette opération.

Les surveillances débutent ce jeudi et se poursuivront selon un horaire établi, jusqu’au 27 décembre.

Les policiers procéderont à l’application de la réglementation lorsqu’une infraction en lien avec les mesures de Santé publique sera constatée.

La Direction de la police de Trois-Rivières sollicite l’appui de la population dans le respect des mesures sanitaires, afin que chacun contribue positivement à ralentir la progression du virus de la COVID-19, notamment en évitant les rassemblements interdits.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une campagne pour le respect des stationnements réservés

La Ville de Shawinigan déploie cette semaine une nouvelle campagne de sensibilisation visant à rappeler l’importance de respecter les espaces de stationnement réservés aux personnes handicapées. Dans une vingtaine de stationnements municipaux, les citoyennes et citoyens remarqueront de nouvelles affiches installées devant les espaces ...

Publié le 26 août 2025

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié le 26 août 2025

La RTCS n’offrira pas de service le lundi 1er septembre

En raison du jour férié de la fête du Travail, les services de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) ne seront pas disponibles aux usagers.  Toutefois , les horaires, les trajets et les services demeurent à la normale le samedi 30 août et dimanche 31 août. Ce n'est que le lundi 1er septembre, qu'il n'y aura aucun ...