Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers participent à une opération provinciale

Surveillance accrue des commerces : la police de Trois-Rivières passe à l’action

durée 13h30
10 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la police de Trois-Rivières avise la population que les commerces feront l’objet d’une surveillance particulière à partir d'aujourd'hui afin de s’assurer du respect des nouvelles mesures annoncées dans le décret gouvernemental du 3 décembre dernier.

À l’approche de la période des Fêtes, un achalandage accru est anticipé dans plusieurs boutiques des centres commerciaux ainsi que les magasins de grandes surfaces.

À la demande du ministère de la Sécurité publique, les policiers de Trois-Rivières se joindront donc à leurs collègues afin de participer à l’opération provinciale « CADRES » Contrôle de l’achalandage, de la distanciation et des rassemblements – Efforts soutenus.

Cette opération vise essentiellement à contrôler l’application des mesures suivantes:

• Achalandage maximal intérieur fixé à un client par 20 mètres carrés;

• Affichage du nombre maximal de clients à l’intérieur des lieux;

• Prendre les mesures pour assurer le contrôle de l’achalandage maximal;

• Prendre les mesures pour assurer le respect de la distanciation physique et du port du couvre-visage dans l’établissement et dans toute file d’attente.

La Direction de la police de Trois-Rivières affectera des ressources dédiées spécifiquement à la participation de cette opération.

Les surveillances débutent ce jeudi et se poursuivront selon un horaire établi, jusqu’au 27 décembre.

Les policiers procéderont à l’application de la réglementation lorsqu’une infraction en lien avec les mesures de Santé publique sera constatée.

La Direction de la police de Trois-Rivières sollicite l’appui de la population dans le respect des mesures sanitaires, afin que chacun contribue positivement à ralentir la progression du virus de la COVID-19, notamment en évitant les rassemblements interdits.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.