Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'annonce a été faite ce matin

Québec verse 2,8 M$ à Drummondville pour améliorer son réseau d'aqueduc

durée 09h00
7 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Québec a annoncé ce matin qu'une aide financière de 2,8 M$ a été accordée à la Ville de Drummondville pour la réalisation de travaux d'infrastructures d'eau.

C’est le député de Drummond-Bois-Franc, Sébastien Schneeberger qui l’a fait par voie de communiqué, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest.

Une somme de 780 000 $ a permis le prolongement de conduites d'eau potable et de collecte des eaux usées, d'une longueur respective de 1,2 km et de 1,1 km, sous les rues Bahl, Monique, Gérard-Niquette et le boulevard Mercure.

Un second projet, d'un soutien financier de 320 000 $, a servi également à prolonger les réseaux de distribution d'eau potable et d'égout d'environ 480 mètres chacun sous les rues de la Commune et de la Place de la Garde.

L'ensemble de ces travaux bénéficie à près de 200 personnes.

Rappelons que la Ville de Drummondville a également obtenu un soutien financier gouvernemental de 1,7 M$ pour des travaux qui se sont terminés en octobre dernier.

Ceux ci consistaient à renouveler des conduites d'eau potable, ainsi que d'eaux usées et pluviales sous divers tronçons des rues Chassé, Pelletier, Faucher, Savard et Saint-Alfred. Ce sont plus de 930 mètres de conduites qui ont été remplacés pour permettre une meilleure gestion de l'eau potable et des eaux usées de la ville.

Les projets financés par Québec visent l'amélioration de la qualité de l'eau potable, la réduction des rejets d'eaux usées ainsi que l'amélioration de la santé publique et de la sécurité.

« Grâce à ce soutien financier, nous avons été en mesure d'aller de l'avant avec des travaux importants pour nos infrastructures municipales, comme l'amélioration du réseau de distribution d'eau potable, indique le maire, Alain Carrier. Les citoyennes et les citoyens bénéficieront de ces installations et la qualité de leur vie en sera grandement améliorée. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une campagne pour le respect des stationnements réservés

La Ville de Shawinigan déploie cette semaine une nouvelle campagne de sensibilisation visant à rappeler l’importance de respecter les espaces de stationnement réservés aux personnes handicapées. Dans une vingtaine de stationnements municipaux, les citoyennes et citoyens remarqueront de nouvelles affiches installées devant les espaces ...

Publié hier à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié hier à 10h00

La RTCS n’offrira pas de service le lundi 1er septembre

En raison du jour férié de la fête du Travail, les services de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) ne seront pas disponibles aux usagers.  Toutefois , les horaires, les trajets et les services demeurent à la normale le samedi 30 août et dimanche 31 août. Ce n'est que le lundi 1er septembre, qu'il n'y aura aucun ...