Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’inscription est obligatoire pour la collecte en janvier

Shawinigan interpelle les acheteurs de sapins naturels

durée 14h13
6 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Si vous prévoyez faire l’achat d’un sapin de Noël naturel, la Ville de Shawinigan vous invite à vous inscrire dès maintenant pour sa collecte en janvier.

La municipalité rappelle que la collecte de sapins naturels ne s’effectue plus systématiquement de porte-à-porte. Vous devez obligatoirement aviser la Ville avant le vendredi 8 janvier, 16 h, pour que votre sapin soit récupéré devant votre résidence.

Deux options pour vous inscrire :

• remplir le formulaire en ligne au shawinigan.ca/sapin;

• téléphoner au Service aux citoyens au 819 536-7200.

Les citoyens inscrits pourront déposer leur sapin naturel sans ornement en bordure de rue ou de ruelle au plus tard le dimanche 10 janvier en soirée.

Cette procédure permet de récupérer de manière plus écoresponsable les sapins en ciblant les adresses qui nécessitent cette collecte. Cela limite les déplacements de camions et diminue l’émission de gaz à effet de serre, souligne la Ville.

De plus, cette récupération évite l’enfouissement des arbres en diminuant la production de méthane, un des principaux gaz à effet de serre.

Il est également possible de vous en départir gratuitement en l’apportant à l’écocentre (2132, avenue de la Transmission).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.