Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle souhaite remettre 50 sacs de denrées alimentaires aux familles du coin dans le besoin

L’entreprise shawiniganaise Konex s’implique dans la distribution des paniers de Noël

durée 08h39
26 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’entreprise shawiniganaise Konex, spécialisée dans l’importation et la distribution de produits tels que des accessoires électroniques, chargeurs de téléphone, lunettes de soleil et gel désinfectant, vient de s’associer au IGA Express de Shawinigan dans le but de distribuer 50 sacs de denrées alimentaires aux familles du coin dans le besoin.

Éric Labranche, gestionnaire du IGA Express de Shawinigan, ainsi que Pierre-Hugues Lavergne et Kevin Arbour, respectivement président et vice-président de Konex, cherchaient un moyen de s’impliquer auprès de la population de Shawinigan à l’approche de la période des Fêtes.

Les supermarchés IGA et les IGA Express proposent cette année à tous ceux qui le peuvent d’acheter des sacs de denrées au coût de 10$. Ces derniers seront remis à un organisme local.

De fil en aiguille, les trois hommes d’affaires en sont venus à l’idée que Konex se procure 50 sacs (pour un total de 500$) au IGA Express de Shawinigan. Ils seront ensuite remis au Centre Roland-Bertrand qui assurera la distribution dans les familles.

Redonner à la collectivité

« Il est très important pour notre organisation de redonner aux collectivités qui nous aident à prospérer et nous avons plusieurs projets à venir pour l'année 2021. Nous sommes tous dans le même bateau pour la gestion de la crise actuelle et ça fait partie de nos valeurs de se serrer les coudes pour la traverser », mentionne le président de Konex Pierre-Hugues Lavergne.

En cette période de crise particulièrement difficile, l’aide alimentaire sera grandement appréciée dans plusieurs familles du secteur.

« Nous sommes conscients des dommages collatéraux que la COVID-19 a créés auprès des gens récemment et il nous fait plaisir de faire des actions qui peuvent les aider moralement ou monétairement durant ces périodes difficiles », ajoute pour sa part Kevin Arbour, vice-président de Konex.

La Guignolée IGA 2020 permet à tous ceux qui le souhaitent de se procurer un sac-cadeau au coût de 10$, ce dernier sera garni de six produits d’ici et remis au Centre Roland-Bertrand de Shawinigan.

« Nous sommes au fait que la COVID-19 a affecté grand nombre d’entreprises. Par contre, toutes les entreprises qui ont été épargnées sont invitées à prendre part à la Guignolée et à contribuer aux banques alimentaires locales », conclut Éric Labranche, gestionnaire des IGA Express de Shawinigan et de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La conduite près de la station de pompage de la 10e Avenue réparée

Le bris de la conduite près de la station de pompage de la 105e Avenue dans le secteur de Shawinigan-Sud est finalement réparée.  La Ville informe que la situation est maintenant de retour à la normale et que les citoyens peuvent reprendre leurs habitudes.  D'ailleurs, ils sont remerciés d'avoir réduits leurs rejets d'eaux usées durant la ...

Publié le 12 septembre 2025

Un don de 78 000 $ à la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska

La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska annonce que Desjardins lui remettra un don de 78 000 $ grâce à la générosité des trois Caisses Desjardins de la région soit Nicolet, Godefroy et Gentilly-Lévrard- Rivière du Chêne. Grâce à Desjardins, deux importants projets en santé pourront être réalisés : Cinq appareils de support ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...