Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

www.sosviolenceconjugale.ca

SOS violence conjugale lance une nouvelle plateforme interactive en ligne

durée 16h00
25 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

SOS violence conjugale a lancé aujourd’hui une plateforme en ligne qui vise à faciliter le chemin des victimes de violence conjugale vers les services et à outiller les proches et les intervenant-es qui leur viennent en aide.

À l’image du service offert par SOS violence conjugale, la plateforme est conçue pour diriger rapidement les visiteurs vers les outils qui seront les plus pertinents pour répondre à leurs besoins.

Le site internet dispose d’une page d’accueil personnalisée selon le besoin pour les personnes qui se questionnent, pour les victimes qui cherchent de l’aide, pour les proches et pour les intervenant-es.

Un questionnaire interactif permet de mettre des mots sur une situation en identifiant les formes de violence qui y sont présentes.

Une quinzaine d’articles permettent d’explorer la réalité de la violence conjugale sous plusieurs angles.

Il y a également plus de 80 témoignages de victimes, de proches et d’intervenant-es.

On y trouve aussi la campagne de sensibilisation “C’est pas violent”, du matériel de promotion et d’intervention gratuit et percutant ainsi qu'un accès direct vers les intervenantes de SOS violence conjugale, par téléphone, par clavardage, par texto ou par courriel.

La pandémie touche tout particulièrement les victimes de violence conjugale, complique leur réalité et augmente le degré de risque auquel elles sont exposées.

Il est donc plus que jamais essentiel de diversifier les moyens de les rejoindre et de leur donner accès aux ressources pouvant leur venir en aide.

Visitez la plateforme sur le site www.sosviolenceconjugale.ca .

La violence conjugale est une problématique complexe qui implique des enjeux multiples.

Depuis 30 ans, SOS violence conjugale est aux premières loges pour observer les besoins des victimes, de leurs proches et des intervenant-es. Depuis 1987, SOS a reçu plus de 770 000 demandes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 14h00

La Mauricie participe à la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits.

La TREM et le CIUSSS MCQ invitent la population de la Mauricie à se mobiliser pour les tout-petits de la Mauricie lors de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits. Dans un contexte où la région affiche une hausse de la vulnérabilité dans tous les domaines de développement des enfants, il est d’autant plus important d’agir dès ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...