Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

www.sosviolenceconjugale.ca

SOS violence conjugale lance une nouvelle plateforme interactive en ligne

durée 16h00
25 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

SOS violence conjugale a lancé aujourd’hui une plateforme en ligne qui vise à faciliter le chemin des victimes de violence conjugale vers les services et à outiller les proches et les intervenant-es qui leur viennent en aide.

À l’image du service offert par SOS violence conjugale, la plateforme est conçue pour diriger rapidement les visiteurs vers les outils qui seront les plus pertinents pour répondre à leurs besoins.

Le site internet dispose d’une page d’accueil personnalisée selon le besoin pour les personnes qui se questionnent, pour les victimes qui cherchent de l’aide, pour les proches et pour les intervenant-es.

Un questionnaire interactif permet de mettre des mots sur une situation en identifiant les formes de violence qui y sont présentes.

Une quinzaine d’articles permettent d’explorer la réalité de la violence conjugale sous plusieurs angles.

Il y a également plus de 80 témoignages de victimes, de proches et d’intervenant-es.

On y trouve aussi la campagne de sensibilisation “C’est pas violent”, du matériel de promotion et d’intervention gratuit et percutant ainsi qu'un accès direct vers les intervenantes de SOS violence conjugale, par téléphone, par clavardage, par texto ou par courriel.

La pandémie touche tout particulièrement les victimes de violence conjugale, complique leur réalité et augmente le degré de risque auquel elles sont exposées.

Il est donc plus que jamais essentiel de diversifier les moyens de les rejoindre et de leur donner accès aux ressources pouvant leur venir en aide.

Visitez la plateforme sur le site www.sosviolenceconjugale.ca .

La violence conjugale est une problématique complexe qui implique des enjeux multiples.

Depuis 30 ans, SOS violence conjugale est aux premières loges pour observer les besoins des victimes, de leurs proches et des intervenant-es. Depuis 1987, SOS a reçu plus de 770 000 demandes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La conduite près de la station de pompage de la 10e Avenue réparée

Le bris de la conduite près de la station de pompage de la 105e Avenue dans le secteur de Shawinigan-Sud est finalement réparée.  La Ville informe que la situation est maintenant de retour à la normale et que les citoyens peuvent reprendre leurs habitudes.  D'ailleurs, ils sont remerciés d'avoir réduits leurs rejets d'eaux usées durant la ...

Publié hier à 10h00

Un don de 78 000 $ à la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska

La Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska annonce que Desjardins lui remettra un don de 78 000 $ grâce à la générosité des trois Caisses Desjardins de la région soit Nicolet, Godefroy et Gentilly-Lévrard- Rivière du Chêne. Grâce à Desjardins, deux importants projets en santé pourront être réalisés : Cinq appareils de support ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...