Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des mesures plus restrictives seront en vigueur

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean passera à son tour en zone rouge lundi

durée 16h00
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean rejoindra plusieurs régions déjà au niveau d’alerte maximale à la COVID-19 et passera à son tour en zone rouge à partir de lundi prochain, vient annoncer le gouvernement sur son site internet.

La plupart des nouvelles mesures entreront en vigueur dès le début de semaine, notamment concernant la fermeture des bars et des restaurants.

D’autres suivront pour les milieux sportifs et scolaires à partir de mercredi.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean rejoint ainsi plusieurs régions de la province, notamment la Capitale-Nationale, la Mauricie et Centre-du-Québec, Montréal, Lanaudière et la Montérégie.

Trois autres personnes ont malheureusement succombé à la COVID-19 dans la région depuis 24 heures, portant le total à 40 depuis le début de la pandémie.

La santé publique rapporte également 63 nouveaux cas de personnes infectées par le virus, ce qui porte le total à 1 163. Il s’agit de la plus forte augmentation quotidienne enregistrée depuis l’arrivée du coronavirus au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

C’est dans le secteur Lac-Saint-Jean-Est que se trouve le plus grand nombre de foyers d’éclosion à ce jour avec 159 cas actifs, suivis de Jonquière avec 107 et Chicoutimi avec 56.

25 personnes actuellement hospitalisées, dont 4 sont aux soins intensifs.

Les plus importants foyers d’éclosion de la maladie sont actuellement à l’Hôpital de Chicoutimi et à celui d’Alma.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...