Publicité

2 octobre 2020 - 09:04

Texte commandité

Comment choisir la compagnie d’assurance qui convient à mes besoins ?

 

 

Vous êtes sur le point de souscrire à une assurance vie, mais vous ne savez pas encore ni comment ni vers quelles compagnies vous tourner pour trouver le parfait équilibre entre votre situation financière et vos besoins ?

 

Afin de vous aider à identifier les meilleures compagnies d’assurance, on vous donne quelques conseils qui pourront vous aider à trouver celle qui sera faite pour vous. 

Faire une demande de recommandation

Quand il est question de faire des recherches, la plupart des gens vont souvent voir ceci comme une étape un peu longue qu’ils finissent par mettre de côté par manque de temps. C’est pourquoi, afin de faciliter les choses, il est toujours plus agréable de commencer par vous renseigner du côté de vos amis et de vos proches qui se feront un plaisir de mettre les compagnies qu’ils utilisent de l’avant.

 

Cela vous permettra d’éplucher plus rapidement les compagnies d’assurance qui vous parle le plus versus celles qui vous parlent le moins, et de passer à l’étape suivante.

Un minimum de trois soumissions

Votre demande de recommandation a porté fruit et votre entourage vous a conduit vers diverses compagnies qui suscitent votre intérêt. Pour vous aider à faire le bon choix, il faut savoir que, dans le monde de l’assurance, les prix varient énormément d’une compagnie à l’autre en fonction des produits qu’elle offre. Il est donc toujours important de voir sur le long terme pour prendre la bonne décision, et c’est la raison pour laquelle il est souvent conseillé de faire au moins trois demandes de soumissions avant de choisir son assureur.

 

Prendre le temps d’analyser

Beaucoup de compagnies offrent des couvertures semblables, mais elles peuvent y cacher des variantes offrant des garanties supplémentaires. Il est donc important de bien lire et analyser les couvertures de base. À noter que plusieurs offrent également des prix alléchants pour les deux premières années du contrat, mais cette offre intéressante le sera peut-être moins lors du renouvellement.

Établir un lien de confiance

Lorsqu’il est question de sécurité, il est essentiel d’établir un lien de confiance entre vous et votre assureur. Que vous choisissez de faire affaire avec votre banque, une compagnie à but non lucratif, un assureur direct ou encore un courtier agréé, il est judicieux de faire affaire avec une personne qui vous mettra à l’aise et en confiance et qui vous permettra ainsi de souscrire à la police qui convient parfaitement à tous vos besoins.

 

En conclusion, ne lésinez pas sur le temps que vous devez prendre pour trouver la compagnie d’assurance qui fera la différence pour vous et votre sécurité, et surtout, faites-vous pleinement confiance dans vos démarches.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.