Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 personnes sont actuellement hospitalisées

Un nouveau décès, ainsi que 31 cas supplémentaires en Mauricie et dans le Centre-du-Québec

durée 16h00
28 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un nouveau décès et 31 nouveaux cas ont été signalés en Mauricie et dans le Centre-du-Québec depuis 24 heures, pour un total de 62 nouvelles personnes positives.

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec souligne qu’en contrepartie, 82 personnes se sont rétablies de la COVID-19.

Même si globalement, on remarque une baisse de 4 hospitalisations, l’unité des soins intensifs compte quant à elle 2 personnes supplémentaires, portant le total à 5 hospitalisations pour ce secteur.

Malheureusement, 1 décès survenu en centre hospitalier est à déplorer.

Soutien psychosocial

Après un peu plus de deux mois à sillonner les parcs, rives des cours d’eau, lieux publics, commerces et centres-villes de la région, le CIUSSS annonce par ailleurs que ses six brigades d’intervenants psychosociaux ont pu rejoindre à ce jour 2842 personnes réparties dans 37 municipalités.

Si pour certaines personnes, le simple fait d’avoir une oreille pour les écouter était suffisant pour les rassurer, pour quelques 370 personnes une intervention significative a été bénéfique, dont 62 références vers les programmes et services.

La santé mentale de la population est préoccupante, notamment en contexte de Covid-19, et demeure une priorité pour le CIUSSS MCQ.

Il s’avère primordial pour nous d'agir de façon proactive pour bien repérer les besoins psychosociaux et de s'assurer que tout le soutien pouvant être offert le soit. Le succès de cette approche le démontre.

Notez que les intervenants, bien identifiés à l’aide d’un dossard blanc, continueront à arpenter les rues jusqu’au 31 mars prochain. N’hésitez pas à aller à leur rencontre ou à communiquer avec le service Info-Social en composant le 811 pour une réponse immédiate de soutien psychosocial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 août 2025

Shawinigan exproprie deux immeubles incendiés sur la 4e rue de la Pointe

La Ville de Shawinigan enclenche officiellement le processus d’expropriation de deux immeubles incendiés situés sur la 4e rue de la Pointe, propriétés de Rockfello Capital inc. et Terrain 2026 inc. La Ville considère que ces bâtiments délabrés nuisent depuis trop longtemps à la qualité de vie du quartier et à la sécurité du ...

Publié le 20 août 2025

Ville de Shawinigan: Trois personnes honorées pour leur contribution

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal a honoré France Vincent, Étienne Vincent et Maxime Vincent par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Voici le texte de présentation de la séance publique du ...

Publié le 15 août 2025

Le nouveau pont des Piles bientôt accessible à tous les usagers

Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$. Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...