Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les organisateurs évoquent la crise actuelle

Le Marché de Noël de Trois-Rivières est annulé

durée 13h00
28 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les organisateurs du Marché de Noël de Trois-Rivières, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et le Centre d’action bénévole du Rivage, annoncent que la 3e édition du Marché de Noël ne pourra se tenir cette année compte tenu de la situation actuelle.

Rappelons que le Marché de Noël est un événement qui a lieu sur deux jours, au mois de décembre, et qui regroupe environ une centaine d’artisans et d’artisanes.

Ce sont d’ailleurs près de 10 000 personnes qui ont participé à ce marché l’an dernier.

Les organisateurs sont déjà à l’œuvre pour mettre en place l’édition 2021.

« Un événement comme celui-ci demande plusieurs mois de préparation. Il était impossible de présenter le Marché de Noël cette année avec les mesures sanitaires mises en place, mais nous élaborerons plusieurs scénarios pour l’année 2021 », indique Geneviève Dauphin du Centre d’action bénévole du Rivage.

Pour ce qui est de « Noël en lumières », l’équipe du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap évalue présentement les différentes possibilités.

Pour Martin Yelle, coordonnateur, « la période des Fêtes sera différente cette année, nous désirons offrir à la population un endroit pour se recueillir, mais aussi pour célébrer. Il y aura une édition adaptée de Noël en lumières, nous sommes en train de planifier la forme que cela prendra en tenant compte de la sécurité sanitaire de tous ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...