Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Titres de transport et application MyBus

La RTCS présente des nouveautés pour le mois de novembre

durée 06h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) informe les usagers du transport régulier des nouveautés à venir dans les prochaines semaines.

Lors de leur achat du pass mensuel de novembre dans l’un des points de service, les citoyens pourront constater que le visuel a changé. Il faudra désormais présenter son pass devant le lecteur situé sur le tableau de bord près du chauffeur en entrant dans l’autobus. Cela permettra de valider de façon électronique les titres de transport.

Un téléphone comme titre de transport

Tel qu’annoncé en novembre 2019 lors du SIIViM Shawinigan, la RTCS et l’entreprise française Monkey Factory ont signé un partenariat afin de développer l’application MyBus pour les usagers de la RTCS, une première au Canada.

Dès maintenant, il est possible de télécharger gratuitement l’application MyBus App sur le téléphone intelligent (disponible sur Google Play et Apple Store).

Ainsi, dans les jours précédant le début du mois de novembre, il sera possible d'acheter le titre de transport directement dans l’application et le valider en scannant le code QR avec le téléphone sur l’autobus, juste avant d’embarquer. Il suffira ensuite de montrer le téléphone intelligent au chauffeur.

Par ailleurs, MyBus permet pour le moment de faire des calculs d’itinéraires théoriques, et bientôt, les usagers pourront suivre l’autobus et calculer leurs déplacements en temps réel, grâce à l’application.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les patients de quartiers défavorisés ont plus de risques de décès postchirurgie

Les patients issus des quartiers défavorisés ont plus de risque de mourir 30 jours après une chirurgie planifiée non urgente que ceux issus des quartiers les plus riches, indique une étude de cohorte portant sur plus d'un million de patients en Ontario. L'échantillon portait sur des patients ontariens ayant subi une intervention chirurgicale ...

Publié hier à 9h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection à ...

Publié le 16 janvier 2026

Financement sur deux ans pour ligne fédérale d'aide en cas de crise de suicide

Le gouvernement fédéral financera la ligne nationale d'aide en cas de crises de suicide pour deux années supplémentaires. Les personnes de l'ensemble du pays peuvent appeler ou envoyer un message texte au 9-8-8 si elles vivent une crise suicidaire ou si elles s'inquiètent pour un proche. La ligne d'aide a été lancée en novembre 2023 et, selon ...