Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Titres de transport et application MyBus

La RTCS présente des nouveautés pour le mois de novembre

durée 06h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) informe les usagers du transport régulier des nouveautés à venir dans les prochaines semaines.

Lors de leur achat du pass mensuel de novembre dans l’un des points de service, les citoyens pourront constater que le visuel a changé. Il faudra désormais présenter son pass devant le lecteur situé sur le tableau de bord près du chauffeur en entrant dans l’autobus. Cela permettra de valider de façon électronique les titres de transport.

Un téléphone comme titre de transport

Tel qu’annoncé en novembre 2019 lors du SIIViM Shawinigan, la RTCS et l’entreprise française Monkey Factory ont signé un partenariat afin de développer l’application MyBus pour les usagers de la RTCS, une première au Canada.

Dès maintenant, il est possible de télécharger gratuitement l’application MyBus App sur le téléphone intelligent (disponible sur Google Play et Apple Store).

Ainsi, dans les jours précédant le début du mois de novembre, il sera possible d'acheter le titre de transport directement dans l’application et le valider en scannant le code QR avec le téléphone sur l’autobus, juste avant d’embarquer. Il suffira ensuite de montrer le téléphone intelligent au chauffeur.

Par ailleurs, MyBus permet pour le moment de faire des calculs d’itinéraires théoriques, et bientôt, les usagers pourront suivre l’autobus et calculer leurs déplacements en temps réel, grâce à l’application.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une nette diminution des cas de noyade en 2025 en Mauricie

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, quatre se sont produits en Mauricie. Il s'agit d'une nette diminution comparativement à 2024 qui en avait compté onze. Tandis que la Côte-Nord (12 noyades) , Lanaudière (11 ...