Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 ans d’existence de l’organisme

Tandem Mauricie déménage dans de nouveaux locaux

durée 09h27
13 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tandem Mauricie est au service de la population de la région depuis maintenant 30 ans. L’organisme a acquis dernièrement une nouvelle bâtisse et vient de déménager sur la rue Laviolette, en plein cœur de Trois-Rivières.

« Nous sommes très bien situés et nos locaux sont adaptés aux besoins grandissants de l’organisme. Notre clientèle y trouvera un accueil chaleureux et y retrouvera notre équipe respectueuse et engagée », souligne la directrice générale de Tandem Mauricie, Faye Héroux, en ajoutant que l’équipe d’intervenants s’est également agrandie dans les dernières années.

L’organisme communautaire réalise des activités de prévention et de sensibilisation sur les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Anciennement connu sous le nom de Sidaction Mauricie, l’organisme a su faire évoluer ses services en fonction des réalités et des besoins des gens du milieu.

Maintenant, l’équipe travaille, certes à la lutte aux ITSS, mais sensibilise également les personnes rejointes à la consommation sécuritaire de substances psychoactives et à la prévention des surdoses. Les ateliers de prévention, la sensibilisation en ligne et l’intervention de proximité sont des approches préconisées par l’organisme.

« Notre trentième année d’existence est synonyme de changement pour notre organisation. Nous avons d’abord remplacé le nom de Sidaction pour Tandem, un nom plus représentatif de nos services et de notre clientèle. Puis, dans la même veine, nous voulions des locaux à notre image, où notre clientèle se sentirait bien accueillie et pourrait développer un sentiment d’appartenance accru. Notre déménagement vient clore la boucle de cette année de changement et reflète bien qui nous sommes! », ajoute Mme Héroux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...