Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 ans d’existence de l’organisme

Tandem Mauricie déménage dans de nouveaux locaux

durée 09h27
13 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tandem Mauricie est au service de la population de la région depuis maintenant 30 ans. L’organisme a acquis dernièrement une nouvelle bâtisse et vient de déménager sur la rue Laviolette, en plein cœur de Trois-Rivières.

« Nous sommes très bien situés et nos locaux sont adaptés aux besoins grandissants de l’organisme. Notre clientèle y trouvera un accueil chaleureux et y retrouvera notre équipe respectueuse et engagée », souligne la directrice générale de Tandem Mauricie, Faye Héroux, en ajoutant que l’équipe d’intervenants s’est également agrandie dans les dernières années.

L’organisme communautaire réalise des activités de prévention et de sensibilisation sur les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Anciennement connu sous le nom de Sidaction Mauricie, l’organisme a su faire évoluer ses services en fonction des réalités et des besoins des gens du milieu.

Maintenant, l’équipe travaille, certes à la lutte aux ITSS, mais sensibilise également les personnes rejointes à la consommation sécuritaire de substances psychoactives et à la prévention des surdoses. Les ateliers de prévention, la sensibilisation en ligne et l’intervention de proximité sont des approches préconisées par l’organisme.

« Notre trentième année d’existence est synonyme de changement pour notre organisation. Nous avons d’abord remplacé le nom de Sidaction pour Tandem, un nom plus représentatif de nos services et de notre clientèle. Puis, dans la même veine, nous voulions des locaux à notre image, où notre clientèle se sentirait bien accueillie et pourrait développer un sentiment d’appartenance accru. Notre déménagement vient clore la boucle de cette année de changement et reflète bien qui nous sommes! », ajoute Mme Héroux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...