Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

28 jours pour casser la pandémie

La Ville et la MRC de Bécancour sensibilisent pour contrer la 2e vague

durée 09h00
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville et la MRC de Bécancour lancent une campagne de sensibilisation auprès de leur population afin d’inciter les citoyens à rester le plus possible à la maison et dans leur région en cette période de pandémie.

Le maire de la Ville de Bécancour, Jean-Guy Dubois, ainsi que le préfet de
la MRC de Bécancour, Mario Lyonnais, se prêteront au jeu de porte-paroles avec des capsules préenregistrées diffusées à la radio.

Le message se veut clair et simple : les citoyens ont jusqu'à fin octobre pour casser la vague. Le tout va en concordance avec le message actuel véhiculé avec les instances gouvernementales.

Les enjeux de la préservation de la santé des citoyens, des services hospitaliers et de la survie des commerces et entreprises sont primordiaux pour la Ville et la MRC de Bécancour. Le fait de limiter au maximum les contacts sociaux, de rester en cellule familiale, de réduire les déplacements non nécessaires et de respecter les règles sanitaires en place sont des mesures qui contribueront au maintien du système de santé.

L'achat local au premier plan

De nombreuses initiatives pour favoriser l’achat local ont été mises en place depuis mars 2020 et contribuent, elles aussi, à la pérennité de nos commerces/entreprises.

Le site d’achat en ligne www.panierlocal.ca, le service de livraison et d’achat en ligne du Marché Godefroy (https://boutique.marchegodefroy.com), le passeport rabais créé par Tourisme Bécancour, les nombreux programmes offerts par la Ville et la MRC de Bécancour (report de taxes, services de consultations, prêts, subventions) ne sont que quelques exemples d’initiatives entreprises dans le cadre de cette pandémie pour soulager notre force économique.

« Encourager les entrepreneurs et leur montrer qu'ils ont l'appui des citoyens est à la fois un message de solidarité et d’appel à la conscientisation de tous, explique le maire de la Ville de Bécancour, Jean-Guy Dubois. On demande aux citoyens de respecter les mesures sanitaires et les consignes, comme quoi plusieurs d’entre nous ne pourront passer un temps des Fêtes en famille et c’est aussi l’une des dernières choses souhaitées... »

Pour le préfet de la MRC de Bécancour, « il est primordial de casser la transmission de ce virus, nous nous devons comme citoyen de faire des efforts. Je vous demande un premier effort en évitant les interactions sociales pendant 28 jours, pour protéger notre communauté, nos proches, nos amis et notre famille. Puis, un deuxième effort en consommant localement. Chaque achat que vous effectuerez dans les entreprises d’ici fera la différence et nous permettra à tous passer à travers la pandémie. Faites partie de la solution pour la santé de notre population et notre économie ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...