Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Cascades décrochent le prix de l'organisation de l'année

Baseball: le Cactus de Victoriaville devient champion

durée 09h09
2 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le cinquième match de la série finale se jouait à huis clos hier soir à Victoriaville suite aux recommandations de la santé publique. Les Cascades de Shawinigan qui faisaient face à l’élimination ont baissé pavillon pour une deuxième année consécutive en grande finale, cette fois en cinq parties, par la marque de 6 à 1 devant le Cactus qui savoure un premier titre pour cette organisation.

Les locaux ont ouvert la marque en fin de deuxième manche sur le circuit en solo de David Cyr. Les frappeurs du Cactus ont sorti leurs bâtons en fin de cinquième manche, inscrivant cinq points sur autant de coups sûrs. Rylan Sandoval et Pier-Olivier Dostaler avec des simples ainsi que Yan-Éric Tremblay avec un double bon pour trois points ont produit dans cette poussée.

Les Cascades ont marqué leur point en début de sixième manche lorsque sur une balle passée, Julien Bélanger, auteur d’un simple, a croisé le marbre sur le relais du receveur. Karl Gélinas a ensuite fermé la porte, remportant sa cinquième victoire des séries. Lançant un match complet, il n’a accordé que trois simple et retiré cinq Cascades au bâton. Son vis-à-vis Alexandre Janelle-Gagnon aencaissé le revers, son premier en deux décisions.

Les Cascades décrochent le prix de l'organisation de l'année

Sans surprise, Josué Peley a remporté le titre de joueur par excellence des séries éliminatoires. Ayant maintenu une impressionnante moyenne au bâton de 0.615 avec 24 coups sûrs en 39 apparitions dont 5 doubles et autant de coups de circuits en plus de 16 points et en inscrivant 15 autres.

Le commissaire Daniel Bélisle, avant de remettre le trophée de champions au Cactus, a annoncé aux Cascades de Shawinigan qu’ils se méritent le titre d’organisation de l’année dans la LBMQ pour tous leurs efforts tout au long du parcours en saison et séries de cette année 2020 hors du commun.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 11h00

Interdiction de stationnement de nuit à Shawinigan en vigueur

Dès ce soir, et ce jusqu'au 30 avril, les citoyens de la Ville de Shawinigan doivent s'assurer dès 17 h de chaque soir, s'ils ont l'autorisation de stationner leur véhicule dans la rue ou non, entre minuit et 7h. On rappelle que lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la Ville peut autoriser le stationnement dans la ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...