Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

324 ans d’histoire

Le Collège Marie-de-l’Incarnation a marqué sa reconnaissance aux Ursulines

durée 12h00
19 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le jour de la reconnaissance pour les Ursulines, c'était jeudi. Le Collège Marie-de-l’Incarnation a rassemblé, dans sa cour intérieure, toute la population étudiante et les Ursulines pour sa journée de la reconnaissance. Une occasion de célébrer les plus de 324 ans d’histoire qui marquent le Collège cette année.

Le jour de la reconnaissance est l’occasion pour les élèves, les éducateurs, les anciens et anciennes de reconnaître l’apport de l’oeuvre éducative des Ursulines à Trois-Rivières. Cette cérémonie consiste à prendre un moment afin de souligner le dévouement, la passion et le don de soi des Ursulines qui ont contribué à faire de cette école une institution forte de son attention à la personne, son amour charité et de son unité.

Le jour de la reconnaissance souligne le travail de celles qui ont bâti ce collège, qui ont contribué à lui faire traverser le temps et qui continuent de porter le Collège à bout de bras et dans leur coeur.

Traditions et nouveautés

La cérémonie de cette année marque aussi un événement important de cette rentrée 2020-2021. Le Collège a profité du rassemblement des membres de la communauté pour inaugurer le programme nature du préscolaire 4 ans. La présentation des lieux et du projet éducatif a teinté de nouveautés la cérémonie.

Les acteurs du projet éducatif ont remis des tranches d’un arbre en fin de vie à l’enseignante du préscolaire 4 ans afin de créer une oeuvre inaugurative avec les élèves.

Fort sentiment d’appartenance. Les élèves du préscolaire, primaire et du secondaire ont pris un moment pour faire la levée du drapeau des Ursulines, pour remercier ces dernières et pour se réunir pour célébrer la force d’un Collège toujours grandissant. Le traditionnel discours d’un ancien élève a été livré par Émilie Simard, ancienne élève aujourd’hui enseignante du préscolaire au Collège.

Certains parents du préscolaire 4 ans ainsi que la présidente du conseil d’administration Catherine Groleau, étaient présents. Les Ursulines se sont également déplacées de leur résidence en bordure de la rivière Saint-Maurice pour l’occasion. Les mesures sanitaires émises par la Santé publique ont été respectées à la lettre lors de l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...