Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Santé Bécacour-Nicolet-Yamaska fait un don de 5 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Le Cercle

durée 06h00
18 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation fait un don de 5 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Le Cercle Nicolet, le 15 septembre 2020 – La Fondation Santé Bécancour–Nicolet-Yamaska a annoncé son soutien à l’implantation du Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) Le Cercle de Saint-Léonard-d’Aston. Un don de 5 000 $ a été fait à l’organisme qui débutera ses activités le 27 octobre prochain.

Ce montant servira à acheter des fournitures et des équipements médicaux. Situé dans les locaux de l’organisme famille Ludolettre, le CPSC Le Cercle a pour but de soutenir enfants et familles en situation de vulnérabilité, de sorte à assurer leur mieux-être et le développement optimal des enfants de 0 à 14 ans.

« Compte tenu que la première priorité d’investissement de la Fondation concerne la famille et la jeunesse, il est tout à fait naturel pour la Fondation de contribuer activement à la mise en place de ce beau projet », a déclaré Pierre Fréchette, président de la Fondation.

Ce don a été rendu possible en grande partie grâce à l’initiative de Jacques Blain, qui a marché 135 km en juin dernier et qui a été supporté par de nombreux donateurs pour un montant total de 3 567 $. Aussi, Christine Léger de la Pharmacie Jean Coutu de Nicolet a effectué un don de 1 000 $ en tant qu’ambassadrice.

Divers acteurs au service de la pédiatrice

La pédiatrie sociale en communauté mise de l’avant au CPSC Le Cercle s’inscrit dans la philosophie de la Fondation du Dr Julien, qui pose un regard multidisciplinaire sur les facteurs influençant le développement de l’enfant issu d’un milieu de vie difficile.

Les intervenants du monde légal, médical, scolaire et psychosocial du territoire comme la DPJ, les CPE et le milieu scolaire seront mis à contribution dans le cadre d’une approche misant sur les forces de l’enfant, de la famille, du milieu et sur le pouvoir d’agir.

« La Fondation est fière que cet organisme voie enfin le jour sur le territoire, et ce, grâce au travail d’un comité qui s’est échelonné sur plusieurs années et dont M. Denys Guévin est à l’origine. De plus, Lucie Laplante sera la coordonnatrice du Centre » a spécifié Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 août 2025

Shawinigan exproprie deux immeubles incendiés sur la 4e rue de la Pointe

La Ville de Shawinigan enclenche officiellement le processus d’expropriation de deux immeubles incendiés situés sur la 4e rue de la Pointe, propriétés de Rockfello Capital inc. et Terrain 2026 inc. La Ville considère que ces bâtiments délabrés nuisent depuis trop longtemps à la qualité de vie du quartier et à la sécurité du ...

Publié le 20 août 2025

Ville de Shawinigan: Trois personnes honorées pour leur contribution

Lors de la séance publique d’hier soir, le conseil municipal a honoré France Vincent, Étienne Vincent et Maxime Vincent par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Voici le texte de présentation de la séance publique du ...

Publié le 15 août 2025

Le nouveau pont des Piles bientôt accessible à tous les usagers

Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$. Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...