Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À temps complet pour au moins un an

Jour de rentrée pour plus de 340 nouveaux préposés aux bénéficiaires

durée 13h00
15 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le début d’un nouveau chapitre pour plus de 340 nouveaux préposés aux bénéficiaires (PAB) qui, après trois mois de formation et de jumelage en milieu de travail, commencent leur emploi au sein de nos 27 CHSLD. 

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir nos nouveaux diplômés! S’ils ont acquis si rapidement les rudiments du métier, c’est qu’ils ont pu compter sur une formation de qualité auprès de nos partenaires des centres de formation professionnelle et sur le soutien de nos PAB avec qui ils ont été jumelés durant leur stage. Nous avons à cœur cette belle relève et nous sommes reconnaissants de leur engagement et de leur enthousiasme à intégrer nos équipes en CHSLD », souligne Jean-François Équilbec, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques du CIUSSS MCQ.  

À temps complet pour au moins un an

En poste à temps complet dès aujourd’hui, ceux-ci prendront part à différentes formations en plus d’être orientés par des PAB d’expérience. Ils les accompagneront au cours de leurs premières journées de travail auprès des résidents.

Rappelons que ceux-ci seront en poste en CHSLD pour une période d’au moins un an. Cela permettra de soutenir le personnel déjà en place, tout en apportant des soins et services de qualité et du réconfort aux résidents.

Pour plusieurs équipes, comme celles des centres d’hébergement Mgr Paquin et de Sainte-Thècle, l’arrivée de ces nouvelles recrues est une bénédiction.

Une deuxième cohorte cet automne 

Une deuxième cohorte de formation accélérée de trois mois débutera à la mi-octobre. Au total, ce sont 176 bourses disponibles pour la région, dont 172 pour le CIUSSS MCQ. Celles-ci visent principalement les travailleurs actuels du réseau de la santé, comme nos aides de services.

Le CISSS va travailler avec les centres de formation professionnelle Paul-Rousseau à Drummondville, Bel Avenir à Trois-Rivières et Vision 2020 à Victoriaville afin d’offrir une formation de qualité aux futurs PAB. Les détails seront dévoilés cet automne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié hier à 10h08

Un programme pilote à Shawinigan pour mieux gérer les chats errants

La Ville de Shawinigan et la Société de protection des animaux (SPA) Mauricie ont renouvelé leur entente en matière de contrôle animalier. Cette nouvelle entente inclut un programme pilote de Capture – Stérilise – Relâche (CSR) : une approche éprouvée pour réduire la surpopulation de chats errants tout en favorisant une cohabitation ...

Publié le 15 octobre 2025

Près de 400 personnes ont visité la caserne Champlain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan dresse un bilan fort positif de la Semaine de prévention des incendies 2025. Plusieurs activités ont eu lieu, dont les portes ouvertes à la caserne Champlain du 11 octobre dernier.  C'est près de 400 personnes qui ont rencontré l'équipe du Service incendie à l’occasion de ses portes ouvertes. L’enthousiasme des ...