Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À temps complet pour au moins un an

Jour de rentrée pour plus de 340 nouveaux préposés aux bénéficiaires

durée 13h00
15 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le début d’un nouveau chapitre pour plus de 340 nouveaux préposés aux bénéficiaires (PAB) qui, après trois mois de formation et de jumelage en milieu de travail, commencent leur emploi au sein de nos 27 CHSLD. 

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir nos nouveaux diplômés! S’ils ont acquis si rapidement les rudiments du métier, c’est qu’ils ont pu compter sur une formation de qualité auprès de nos partenaires des centres de formation professionnelle et sur le soutien de nos PAB avec qui ils ont été jumelés durant leur stage. Nous avons à cœur cette belle relève et nous sommes reconnaissants de leur engagement et de leur enthousiasme à intégrer nos équipes en CHSLD », souligne Jean-François Équilbec, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques du CIUSSS MCQ.  

À temps complet pour au moins un an

En poste à temps complet dès aujourd’hui, ceux-ci prendront part à différentes formations en plus d’être orientés par des PAB d’expérience. Ils les accompagneront au cours de leurs premières journées de travail auprès des résidents.

Rappelons que ceux-ci seront en poste en CHSLD pour une période d’au moins un an. Cela permettra de soutenir le personnel déjà en place, tout en apportant des soins et services de qualité et du réconfort aux résidents.

Pour plusieurs équipes, comme celles des centres d’hébergement Mgr Paquin et de Sainte-Thècle, l’arrivée de ces nouvelles recrues est une bénédiction.

Une deuxième cohorte cet automne 

Une deuxième cohorte de formation accélérée de trois mois débutera à la mi-octobre. Au total, ce sont 176 bourses disponibles pour la région, dont 172 pour le CIUSSS MCQ. Celles-ci visent principalement les travailleurs actuels du réseau de la santé, comme nos aides de services.

Le CISSS va travailler avec les centres de formation professionnelle Paul-Rousseau à Drummondville, Bel Avenir à Trois-Rivières et Vision 2020 à Victoriaville afin d’offrir une formation de qualité aux futurs PAB. Les détails seront dévoilés cet automne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...