Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consolider la structure

Des travaux débutent sur le pont de la Rivière Batiscan

durée 08h30
14 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des  travaux sur le pont situé sur la route 138 au‑dessus de la rivière Batiscan, à Batiscan, débutent ce 14 septembre. Ils se poursuivront jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Ces interventions consisteront à remplacer des membrures de la charpente métallique. Ainsi, à la suite de ces travaux, la restriction de 5 tonnes sera levée, mais la limite de charge de 26T-42T-54T en vigueur depuis 2014 sera maintenue.

Détérioration

Profitant de la fermeture du pont cet été, le Ministère a procédé à l’inspection planifiée de celui-ci, ce qui a permis de constater une détérioration affectant la capacité de la structure. Une nouvelle limite de charge de 5 tonnes avait ainsi été imposée lors de la réouverture le 9 juillet dernier.

Un projet de réfection du pont figure au Plan québécois des infrastructures dans la catégorie « en planification ». Les études d’avant-projet sont en cours.

Entraves et gestion de la circulation

La circulation sera permise sur la structure pendant la majeure partie du chantier. Une fermeture complète d’une journée sera toutefois nécessaire pour effectuer des travaux à la charpente métallique du pont. Celle-ci sera annoncée prochainement.

De courtes périodes ponctuelles de fermeture d’environ 10 minutes seront également requises à certains moments. Des signaleurs seront alors présents afin d’assurer la fluidité de la circulation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...