Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien et aide pour les victimes du cancer

Le centre de ressourcement Maintenir l'espoir a été inauguré

durée 17h00
4 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation lymphœdème & mastectomie a inauguré ce jeudi sa nouvelle maison MAIN...TENIR L’ESPOIR, un centre de ressourcement situé au 743 boulevard du St-Maurice qui a pour but de fournir écoute, soutien et aide pour toutes personnes touchées de près ou de loin par le cancer sur le territoire de la Mauricie/ Centre du Québec.

La Fondation du Lymphœdème, OSBL fondée en 2005 par France Sirois et Lise Guilbert Goulet (décédée en 2009 suite à un cancer du sein), a unis ses forces en 2019 à la Fondation Mastectomie du Québec, fondée par Annie Hardy, afin d'aider le plus grand nombre de personnes.

Depuis, la fondation fait le don de camisole post mastectomie en plus de continuer d’offrir une aide financière aux personnes atteintes du lymphœdème. L’argent recueilli au cours des activités permettra aux bénéficiaires de recevoir des soins appropriés à leurs conditions, camisole et/ou traitements.

À partir de septembre, des groupes de soutiens pour conjoints masculins se rassembleront dès le 2e mercredi du mois de 19h à 21h. De même dès octobre pour un groupe de soutien lymphœdème & mastectomie le premier mercredi du mois à 13h30.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MRCF
    Marie Reine C Fontaine
    temps Il y a 4 ans
    Allô,,bien,,je me pose une question,, en m’inscrivant à vos activités,,,est ce que je prends la,,une place ,,alors que vos patientes en auraient plus de besoin ??!
    Je veux dire,,si plusieurs personnes participent,,ça enlève la place à vos patientes NON ?!?
    😮😮😮. Bon,,c’est juste mon commentaire,,,!! 🙋‍♀️💓

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...