Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programmes AA et Junior

Baseball: des Aigles à l'année

durée 06h00
30 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisation des Aigles de Trois-Rivières, en collaboration avec Baseball 360 Trois-Rivières, innove et fait de ses programmes AA et Junior un programme de développement annuel.

La formation Junior Élite, qui fêtera sous peu ses 50 ans, fait figure de référence dans son circuit par le professionnalisme et la qualité de ses équipes, année après année. La structure AA est tout aussi un modèle dans le baseball associatif québécois ayant depuis sa naissance en 2012 développé ses joueurs et ses équipes dans une structure intégrée qui fait l’envie de plusieurs.

Les succès du programme des Aigles AA sont reconnus partout en province alors que les représentants Mauriciens cumulent les championnats provinciaux, les participations aux championnats nationaux, les sélections sur les équipes du Québec, etc.

Un complément de l'encadrement estival

Le tout est le fruit d’efforts soutenus de bénévoles dévoués et d’entraîneurs passionnés et hautement qualifiés qui accompagnement le développement de ces jeunes joueurs. C’est toute une structure travaillant dans la même direction, le développement et plaisir de nos jeunes qui se traduit éventuellement par le succès des équipes.

Soucieux de demeurer à l’avant-plan, les Aigles innovent de nouveau en lançant le programme de perfectionnement des Aigles qui vient en quelque sorte compléter l’encadrement estival en proposant à tous ses athlètes AA et Junior des entraînements supervisés par les entraîneurs des Aigles et autres entraîneurs invités, et ce, sur une base régulière à raison de deux fois par semaine, de septembre à mai.

« Le sport étude dans région de la Mauricie est déjà bien couvert au niveau baseball et fait de l’excellent travail, mais certains de nos athlètes font le choix de pratiquer d’autres sports durant l’hiver. Ce programme donne  l’opportunité, pour tous les joueurs de notre structure, peu importe l’école qu'ils fréquentent, leur statut socioéconomique ou les autres sports qu'ils veulent faire pendant l’hiver, de pouvoir continuer leur développement et de garder la forme en saison morte, le tout accompagné par nos entraîneurs à un coût des plus abordables », explique le directeur général des Aigles, René Martin.

Les entraînements auront lieu au Stade Quillorama ainsi que chez Baseball 360 Trois-Rivières, partenaire au projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...