Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le mardi 8 septembre

Nicolet annonce la réouverture progressive de la piscine du Centre sportif de l’ENPQ

durée 13h00
24 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Nicolet rouvrira progressivement la piscine du Centre sportif de l’École nationale de police du Québec (lENPQ) à compter du mardi 8 septembre.  

L’École nationale de police du Québec et la Ville de Nicolet avaient annoncé, il y a près de six mois, la fermeture de la piscine, des gymnases et de la salle d’entraînement en marge de la pandémie de la COVID-19.

Du 8 au 27 septembre inclusivement, ce sera le retour des bains corridors et familiaux. Les réservations sont obligatoires vu le ratio diminué suite aux recommandations de la Santé publique. L’équipe de l’ENPQ a formé des agents sanitaires à la Ville qui s’assureront de poser les questions relatives à la présence de symptômes ou le risque d’avoir été en contact avec quelqu’un qui aurait contracté le virus.

Reprise des cours de natation dès le 28 septembre                                (avec inscription du 14 au 23 septembre)

Les Services à la communauté annoncent aussi le retour des cours de natation de la Croix-Rouge ainsi que les autres cours disponibles (aquaforme, natation, etc.) à compter du 28 septembre. Tout comme pour les bains libres, ces cours auront une capacité d’accueil maximale diminuée. Certains horaires ont été décalés de façon à éviter l’engorgement des vestiaires.

Le Répertoire des loisirs, sports et culture contenant toute l’information pertinente pour les inscriptions sera publié dans le Courrier Sud du 3 septembre prochain pour les activités de cet automne. Vous y retrouverez tous les détails pour les cours ainsi que les coûts avec les nouveaux tarifs en vigueur.

Réservations (bains libres et corridors) et inscriptions obligatoires

Les citoyens sont invités à créer, si ce n’est déjà fait, leur profil d’utilisateur sur le service en ligne de la Ville de Nicolet (www.nicolet.ca). C’est de cette unique façon que les usagers pourront réserver leur place pour un bain libre, acquitter leur paiement pour utiliser les plages horaires de corridors (carte de bains) ou s’inscrire aux différents cours de natation tant pour les adultes que les enfants. La Ville de Nicolet  peut annuler une plage horaire s’il n’y a pas assez d’inscrits et d’inviter les citoyens à en utiliser une autre.

Tous les détails se trouveront sous peu sous l’onglet "Piscine" des Services à la communauté sur le site Internet de la Ville de Nicolet au www.nicolet.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...