Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Louiseville, Fortierville, Nicolet, Victoriaville et Drummondville

Le CIUSSS MCQ a un grand besoin de professionnels pour le dépistage

durée 06h00
20 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au CIUSSS MCQ, la campagne de recrutement lancé le 23 juillet dernier a permis de combler 50 % des besoins. Toutefois, cinq milieux ont toujours un besoin important de professionnels pour procéder au dépistage.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) invite les professionnels à venir prêter main-forte aux équipes effectuant les dépistages de la COVID-19 dans ces milieux. Au total, une vingtaine de professionnels parmi les titres d’emploi suivants sont recherchés :  
 
  • Audiologiste 
  • Dentiste 
  • Diététiste-nutritionniste 
  • Hygiéniste dentaire 
  • Infirmière 
  • Infirmière auxiliaire 
  • Inhalothérapeute 
  • Orthophoniste 
  • Physiothérapeute 
  • Technologiste médical 

«Nous sollicitons à nouveau les professionnels pour venir en renfort à nos équipes. Cela peut être à temps plein ou à temps partiel, selon leur disponibilité », explique Me Louis Brunelle, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Avec l’ajout du dépistage des personnes asymptomatiques et du dépistage sans rendez-vous, le nombre de tests est en augmentation. « Nous devons agrandir notre équipe de professionnels. Ce sera bientôt la rentrée scolaire et plusieurs personnes reviennent de vacances. Nous voulons être certains que les gens aient un accès rapide et facile aux tests de dépistage », précise Me Brunelle.

Les professionnels intéressés sont invités à se rendre sur le site du CIUSSS MCQ dans la section Carrières : https://www.ciusssmcq.ca/carrieres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...