Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Louiseville, Fortierville, Nicolet, Victoriaville et Drummondville

Le CIUSSS MCQ a un grand besoin de professionnels pour le dépistage

durée 06h00
20 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au CIUSSS MCQ, la campagne de recrutement lancé le 23 juillet dernier a permis de combler 50 % des besoins. Toutefois, cinq milieux ont toujours un besoin important de professionnels pour procéder au dépistage.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) invite les professionnels à venir prêter main-forte aux équipes effectuant les dépistages de la COVID-19 dans ces milieux. Au total, une vingtaine de professionnels parmi les titres d’emploi suivants sont recherchés :  
 
  • Audiologiste 
  • Dentiste 
  • Diététiste-nutritionniste 
  • Hygiéniste dentaire 
  • Infirmière 
  • Infirmière auxiliaire 
  • Inhalothérapeute 
  • Orthophoniste 
  • Physiothérapeute 
  • Technologiste médical 

«Nous sollicitons à nouveau les professionnels pour venir en renfort à nos équipes. Cela peut être à temps plein ou à temps partiel, selon leur disponibilité », explique Me Louis Brunelle, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Avec l’ajout du dépistage des personnes asymptomatiques et du dépistage sans rendez-vous, le nombre de tests est en augmentation. « Nous devons agrandir notre équipe de professionnels. Ce sera bientôt la rentrée scolaire et plusieurs personnes reviennent de vacances. Nous voulons être certains que les gens aient un accès rapide et facile aux tests de dépistage », précise Me Brunelle.

Les professionnels intéressés sont invités à se rendre sur le site du CIUSSS MCQ dans la section Carrières : https://www.ciusssmcq.ca/carrieres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...