Publicité

12 août 2020 - 12:30

Vie citoyenne

Shawinigan: un avis d'ébullition préventif diffusé dans quatre secteurs

Par Salle des nouvelles

À la suite d’une panne électrique dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides (vents violents), il y a eu un bris d’équipement électrique à la Station de traitement des eaux du lac-à-la-Pêche.

Un avis d’ébullition préventif est donc en vigueur pour les résidences des secteurs Saint-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan, Shawinigan-Sud et Lac-à-la-Tortue. Il est à noter que certaines résidences manquent actuellement d’eau.

Au cours de cet avis d'ébullition préventif, la Ville recommande de prendre les mesures suivantes avec l'eau du robinet non bouillie :

• Ne pas la boire;
• Ne pas s’en servir pour :
- la préparation de jus ou autres boissons;
- le lavage des fruits et légumes;
- la préparation de glaçons;
- se brosser les dents.

L'eau du robinet non bouillie peut cependant être utilisée pour le lavage des vêtements, les douches, les bains et pour remplir les réservoirs des toilettes. Il est possible d'utiliser l'eau à des fins de consommation après l'avoir fait bouillir pendant au moins une minute.

Les citoyens concernés seront avisés par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.