Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 6 au 16 août

La 12e Semaine québécoise des marchés publics s’invite en Mauricie

durée 06h00
1 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 6 au 16 août se tiendra la 12e édition de la Semaine québécoise des marchés publics, une initiative de l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ).

Sur le thème de l’autonomie alimentaire, l’édition 2020 est une occasion de faire du tourisme gourmand et de s’approvisionner localement auprès des six marchés publics de la région pour une alimentation saine et durable.

Pour l’occasion, les marchés publics de la Maurice vous invitent à venir à la rencontre des producteurs en visitant l’un des marchés de la région :

·      Marché champêtre de Saint-Narcisse
·      Marché public de Kapibouska (Saint-Tite)
·      Marché public de Trois-Rivières
·      Marché public Shawinigan

Pour une 4e édition, Julie Aubé, autrice et nutritionniste renommée, sera la porte-parole nationale de la Semaine des marchés publics du Québec.

Incarnant les valeurs d’achat local et de l’agrotourisme, elle favorisera une toute nouvelle réflexion cette année, celle de l’autonomie alimentaire. Du contenu vidéo et des fiches d’inspirations seront partagés à la communauté afin d’apprendre à transformer et conserver des produits régionaux pour manger local 12 mois par année.

« Nous avons maintenant plus que jamais une responsabilité collective à nous approvisionner au Québec et même, localement par l’entremise des producteurs et des marchés publics de notre région. La Semaine québécoise des marchés publics est le moment idéal de réunir les producteurs et les consommateurs autour de l’alimentation locale. » a déclaré Jean-Nick Trudel, directeur général de l’AMPQ.

La Semaine québécoise des marchés publics est une initiative de l’Association des marchés publics du Québec, présentée par Sollio Groupe Coopératif, en partenariat avec l’Union des producteurs agricoles et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

L’AMPQ a pour mission d’accompagner et de soutenir l’émergence, le développement et la promotion du réseau des marchés publics québécois au profit des communautés locales et des producteurs et artisans de l’agroalimentaire québécois. L’Association compte 131 marché publics membres à travers le Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...