X
Rechercher
Publicité

L'opposition entre la métropole et les régions doit cesser, dit-il

Entrevue vidéo avec Karl Blackbun, nouveau président et chef de la direction du CPQ

durée 18h00
22 juillet 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

« Au moment où le Québec se remet en marche graduellement, nous avons collectivement le devoir de nous unir pour opérer une relance sécuritaire et durable. » 

C'est essentiellement le message livré par Karl Blackburn, le nouveau président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec (CPQ), lors d'un entretien vidéo que vient de diffuser le réseau web d'information Néomédia.

M. Blackburn, un natif du Saguenay-Lac-Saint-Jean, est entrée en fonction  le 29 juin dernier à la tête de cet organisme qui est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs) qui représente les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

Et dans une lettre ouverte publiée le 16 juillet, intitulée « Se relever ensemble pour rebâtir », il fait part de la mission qu'il s'est donnée pour son mandat.

« Le Québec qui se relève ne peut plus être celui de la métropole en opposition à celui de la capitale nationale ou des régions. C’est la richesse cumulée – et cumulative – du Québec dans toute sa diversité qui arrivera à transformer cette crise en nouvel élan prometteur », a-t-il écrit.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo accordée Karl Blackburn au réseau web d'information Néomédia.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’Exposition agricole de la MRC de Bécancour ouvre ses portes le 3 juin

Après deux ans de pandémie, l’Exposition agricole de la MRC de Bécancour tiendra sa 40e présentation du 3 au 5 juin sur le site de l’aréna de Saint-Pierre-les-Becquets, indique le communiqué de l’organisation. L’Exposition proposera des activités pour mettre en valeur l’agriculture et l’agroalimentaire, rappelle-t-on. Le président de ...

« Les enfants restez loin des tondeuses à gazon »

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse. À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...