Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités estivales

Marina de Grand-Mère et parc riverain de Shawinigan: une première saison accessible

durée 06h00
17 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan invite les citoyens à venir découvrir la première section terminée du parc riverain et de la Marina de Grand-Mère.

Et pour agrémenter les lieux, un camion de cuisine de rue de la bannière Valentine vient d’y élire domicile pour le reste de l’été. Le camion est ouvert du jeudi au dimanche, de 11 h à 19 h (fermé en cas de pluie).

« Un restaurateur devait être à la capitainerie cet été, mais avec la pandémie, nous avons dû revoir nos plans. L’option des camions de cuisine de rue s’est imposée et nous sommes heureux qu’un entrepreneur se soit lancé dans l’aventure », explique Yves Vincent, directeur général de la Ville de Shawinigan.

Quels services disponibles ?

Les visiteurs ont accès à deux terrasses surplombant la rivière Saint-Maurice et à plusieurs endroits pour s’asseoir et relaxer. Des toilettes sont aussi disponibles dans le bâtiment du chalet de services et le stationnement se trouve complètement dans le bas de la pente, à proximité des sentiers.

En tout temps et partout sur le site, les citoyens sont invités à respecter les consignes de distanciation physique et les mesures d’hygiène recommandées par la Direction de la santé publique du Québec.

Fin des travaux

Les travaux dans la section non accessible du parc riverain devraient se terminer à la mi-septembre. Il reste à compléter l’aménagement de la tour pour installer un observatoire au sommet et le paysagement, notamment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...