Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités estivales

Marina de Grand-Mère et parc riverain de Shawinigan: une première saison accessible

durée 06h00
17 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan invite les citoyens à venir découvrir la première section terminée du parc riverain et de la Marina de Grand-Mère.

Et pour agrémenter les lieux, un camion de cuisine de rue de la bannière Valentine vient d’y élire domicile pour le reste de l’été. Le camion est ouvert du jeudi au dimanche, de 11 h à 19 h (fermé en cas de pluie).

« Un restaurateur devait être à la capitainerie cet été, mais avec la pandémie, nous avons dû revoir nos plans. L’option des camions de cuisine de rue s’est imposée et nous sommes heureux qu’un entrepreneur se soit lancé dans l’aventure », explique Yves Vincent, directeur général de la Ville de Shawinigan.

Quels services disponibles ?

Les visiteurs ont accès à deux terrasses surplombant la rivière Saint-Maurice et à plusieurs endroits pour s’asseoir et relaxer. Des toilettes sont aussi disponibles dans le bâtiment du chalet de services et le stationnement se trouve complètement dans le bas de la pente, à proximité des sentiers.

En tout temps et partout sur le site, les citoyens sont invités à respecter les consignes de distanciation physique et les mesures d’hygiène recommandées par la Direction de la santé publique du Québec.

Fin des travaux

Les travaux dans la section non accessible du parc riverain devraient se terminer à la mi-septembre. Il reste à compléter l’aménagement de la tour pour installer un observatoire au sommet et le paysagement, notamment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La santé mentale des gens a commencé à se rétablir vers la fin de la pandémie

La santé mentale positive, soit le bien-être psychologique, émotionnel et social, s'est globalement améliorée auprès des Canadiens vers la fin de la pandémie de la COVID-19, confirme un rapport de Statistique Canada publié mercredi. On note toutefois que certains groupes, comme les travailleurs de première ligne et les personnes vivant seules, n’ont ...

Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...

Publié le 20 janvier 2026

D'ici 2100: la température moyenne au Québec pourrait augmenter de 6,6° en hiver

La température moyenne hivernale pourrait augmenter de 6,6 degrés Celsius d'ici à la fin du siècle au Québec, selon des estimations d'Ouranos, un consortium composé de quelque 70 professionnels en sciences du climat et de l'adaptation. L’accord de Paris, ratifié en 2015, vise à limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en ...