Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités estivales

Marina de Grand-Mère et parc riverain de Shawinigan: une première saison accessible

durée 06h00
17 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan invite les citoyens à venir découvrir la première section terminée du parc riverain et de la Marina de Grand-Mère.

Et pour agrémenter les lieux, un camion de cuisine de rue de la bannière Valentine vient d’y élire domicile pour le reste de l’été. Le camion est ouvert du jeudi au dimanche, de 11 h à 19 h (fermé en cas de pluie).

« Un restaurateur devait être à la capitainerie cet été, mais avec la pandémie, nous avons dû revoir nos plans. L’option des camions de cuisine de rue s’est imposée et nous sommes heureux qu’un entrepreneur se soit lancé dans l’aventure », explique Yves Vincent, directeur général de la Ville de Shawinigan.

Quels services disponibles ?

Les visiteurs ont accès à deux terrasses surplombant la rivière Saint-Maurice et à plusieurs endroits pour s’asseoir et relaxer. Des toilettes sont aussi disponibles dans le bâtiment du chalet de services et le stationnement se trouve complètement dans le bas de la pente, à proximité des sentiers.

En tout temps et partout sur le site, les citoyens sont invités à respecter les consignes de distanciation physique et les mesures d’hygiène recommandées par la Direction de la santé publique du Québec.

Fin des travaux

Les travaux dans la section non accessible du parc riverain devraient se terminer à la mi-septembre. Il reste à compléter l’aménagement de la tour pour installer un observatoire au sommet et le paysagement, notamment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...