Publicité

7 juillet 2020 - 13:00

Pour la saison estivale

Les églises de Champlain, Batiscan et Sainte-Anne-de-la-Pérade rouvrent leurs portes

Par Salle des nouvelles

Les églises de Champlain, de Batiscan et de Sainte-Anne-de-la-Pérade, de même que la crypte de l’Église Sainte-Anne, sont de nouveau ouvertes au public pour la saison touristique.

Ces trois lieux de culte, auxquels s’ajoutent le Vieux presbytère de Batiscan et le Domaine seigneurial Sainte-Anne, viennent donc compléter l’itinéraire du Sacré circuit, un parcours visant à faire découvrir les trésors du patrimoine religieux de la MRC des Chenaux.

Ce parcours invite les visiteurs à sillonner le Chemin du Roy en traversant les municipalités de Champlain, Batiscan et Sainte-Anne-de-la-Pérade. Le Sacré circuit propose ainsi trois magnifiques églises construites au XIXe siècle, un vieux presbytère, deux calvaires et une crypte singulière.

Les églises de Champlain, Batiscan et Sainte-Anne-de-la-Pérade et sa crypte sont ouvertes du 3 juillet au 16 août, du mercredi au dimanche, entre 10 h et 17 h.

Pour plus d’informations, rendez-vous au https://www.mrcdeschenaux.ca/culture-des-chenaux/sacre-circuit/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.