Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq expositions sont actuellement visibles

Le Musée Pierre-Boucher rouvre ses portes ce 25 juin

durée 14h00
25 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce jeudi 25 juin, le Musée Pierre-Boucher a ouvert ses portes à 10h aux visiteurs, après une fermeture de 14 semaines.

Le musée poursuivra la présentation de l’exposition "Pastel toujours" de la Société de Pastel de l’Est du Canada. C’est l'occasion d’admirer les créations de 68 artistes. Plus de 100 œuvres seront ainsi dévoilées. Cette exposition se terminera le 25 octobre prochain.

À la Salle Petit, l’exposition "Dietrich-politis, aquarellistes, deux expositions solo réunies" est présentée. Les visiteurs peuvent découvrir les œuvres de Lorraine Dietrich et de George Politis, deux aquarellistes de grande renommée. Cette exposition est également accessible jusqu’au 25 octobre. 

Les expositions permanentes

"Pierre Boucher, une vie au service de la nation", "Plus grand que nature", "La Chapelle" et "Maurice L. Duplessis"  seront aussi ouvertes aux visiteurs.

Les réservations sont privilégiées pour les expositions permanentes. Le musée peut recevoir les visiteurs aux 30 minutes. Les visiteurs pourront réservés leur visite tous les jours au 819-376-4459 poste 150, dès le 22 juin 10 h.

Les visiteurs doivent respecter l’heure de la réservation. Ceux qui n’auront pas de réservation seront acceptés. En revanche, il se peut que des délais à respecter se présentent selon l’affluence des visiteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...