Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès lundi 11 mai

Reprise progressive des chantiers en Mauricie et dans le Centre-du-Québec

durée 12h59
9 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le 11 mai, les chantiers routiers des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec pourront progressivement reprendre leurs activités.

Pour chaque chantier qui démarrera, les mesures de santé publique ainsi que les recommandations de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) seront mises en application afin de garantir la sécurité des travailleuses et travailleur.

Plus spécifiquement pour la région de la Mauricie, les chantiers suivants reprendront ou débuteront dans la semaine du 11 mai :

· La reconstruction du pont Marc-Trudel à Shawinigan.

· La construction de la nouvelle bretelle d’accès à l’autoroute 40 à Trois-Rivières.

· La reconstruction de la structure de chaussée de l’avenue Dalcourt à Louiseville.

 

Pur la région du Centre-du-Québec, les chantiers suivants débuteront dans la semaine du 11 mai :

· La réparation du pont situé sur le rang Saint-Michel (route 226) reliant les municipalités de Saint-Célestin et Bécancour.

· L’asphaltage de la route 162 entre Victoriaville et Saint-Rosaire.

· Le réaménagement de la route 116 à Plessisville (travaux de parachèvement).

· La reconstruction du pont de l’Académie à Victoriaville (travaux de parachèvement).

 

Ces projets font partie des investissements routiers 2020-2022 pour la Mauricie et le Centre-du-Québec annoncés en mars dernier, et ils contribuent à la relance économique du Québec à la suite du ralentissement occasionné par la pandémie de la COVID-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 11h00

Interdiction de stationnement de nuit à Shawinigan en vigueur

Dès ce soir, et ce jusqu'au 30 avril, les citoyens de la Ville de Shawinigan doivent s'assurer dès 17 h de chaque soir, s'ils ont l'autorisation de stationner leur véhicule dans la rue ou non, entre minuit et 7h. On rappelle que lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la Ville peut autoriser le stationnement dans la ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...