Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La Maurice compte 786 cas

durée 09h22
14 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CIUSSS MCQ a révélé le nombre de cas quotidiens touchés par la COVID-19 en Mauricie et dans le centre-du-Québec, qui concernait hier soir 786 personnes. 

La Mauricie concentre 668 cas. Le Centre-du-Québec en a 116. Voici la répartition du nombre de cas par MRC hier, lundi 13 avril en fin de journée.

En Mauricie

Le Haut-Saint-Maurice reste stable et épargné de cas. La MRC Des Chenaux présente 22 cas; un cas de plus que la MRC Mékinac. Cette dernière est suivie de celle de Maskinongé 139 cas, de la MRC de Shawinigan, 235 cas, et de celle de Trois-Rivières, 249 cas.

Dans le Centre-du-Québec

La Région de L’Érable ne présente aucun cas. La MRC Nicolet-Yamaska en a quatre, suivie de Bécancour, 9 cas, et de la MRC d'Arthabaska, qui en compte désormais 15. La MRC de Drummond recense le plus de cas avec 88 personnes infectées.

L'entreprise Olymel compte 118 personnes atteintes par le virus. 

Au total, neuf personnes sont placées en soins intensifs, 38 sont hospitalisées et pour l'heure, 41 décès sont survenus, dont 27 au CHSLD Laflèche et 14 autres.

Une bonne nouvelle : 250 personnes se sont rétablies dans la région.

Les cas positifs au CHSLD Laflèche

Une autre touche positive concerne le CHSLD : depuis dimanche, le nombre de cas n'a augmenté ni chez les résidents ni chez le personnel. Il s'agit donc des mêmes chiffres: 159 personnes atteintes par le virus au sein du CHSLD, soit 96 résidents et 63 membres du personnel.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...