Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La Maurice compte 786 cas

durée 09h22
14 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CIUSSS MCQ a révélé le nombre de cas quotidiens touchés par la COVID-19 en Mauricie et dans le centre-du-Québec, qui concernait hier soir 786 personnes. 

La Mauricie concentre 668 cas. Le Centre-du-Québec en a 116. Voici la répartition du nombre de cas par MRC hier, lundi 13 avril en fin de journée.

En Mauricie

Le Haut-Saint-Maurice reste stable et épargné de cas. La MRC Des Chenaux présente 22 cas; un cas de plus que la MRC Mékinac. Cette dernière est suivie de celle de Maskinongé 139 cas, de la MRC de Shawinigan, 235 cas, et de celle de Trois-Rivières, 249 cas.

Dans le Centre-du-Québec

La Région de L’Érable ne présente aucun cas. La MRC Nicolet-Yamaska en a quatre, suivie de Bécancour, 9 cas, et de la MRC d'Arthabaska, qui en compte désormais 15. La MRC de Drummond recense le plus de cas avec 88 personnes infectées.

L'entreprise Olymel compte 118 personnes atteintes par le virus. 

Au total, neuf personnes sont placées en soins intensifs, 38 sont hospitalisées et pour l'heure, 41 décès sont survenus, dont 27 au CHSLD Laflèche et 14 autres.

Une bonne nouvelle : 250 personnes se sont rétablies dans la région.

Les cas positifs au CHSLD Laflèche

Une autre touche positive concerne le CHSLD : depuis dimanche, le nombre de cas n'a augmenté ni chez les résidents ni chez le personnel. Il s'agit donc des mêmes chiffres: 159 personnes atteintes par le virus au sein du CHSLD, soit 96 résidents et 63 membres du personnel.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...