Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La Maurice compte 786 cas

durée 09h22
14 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CIUSSS MCQ a révélé le nombre de cas quotidiens touchés par la COVID-19 en Mauricie et dans le centre-du-Québec, qui concernait hier soir 786 personnes. 

La Mauricie concentre 668 cas. Le Centre-du-Québec en a 116. Voici la répartition du nombre de cas par MRC hier, lundi 13 avril en fin de journée.

En Mauricie

Le Haut-Saint-Maurice reste stable et épargné de cas. La MRC Des Chenaux présente 22 cas; un cas de plus que la MRC Mékinac. Cette dernière est suivie de celle de Maskinongé 139 cas, de la MRC de Shawinigan, 235 cas, et de celle de Trois-Rivières, 249 cas.

Dans le Centre-du-Québec

La Région de L’Érable ne présente aucun cas. La MRC Nicolet-Yamaska en a quatre, suivie de Bécancour, 9 cas, et de la MRC d'Arthabaska, qui en compte désormais 15. La MRC de Drummond recense le plus de cas avec 88 personnes infectées.

L'entreprise Olymel compte 118 personnes atteintes par le virus. 

Au total, neuf personnes sont placées en soins intensifs, 38 sont hospitalisées et pour l'heure, 41 décès sont survenus, dont 27 au CHSLD Laflèche et 14 autres.

Une bonne nouvelle : 250 personnes se sont rétablies dans la région.

Les cas positifs au CHSLD Laflèche

Une autre touche positive concerne le CHSLD : depuis dimanche, le nombre de cas n'a augmenté ni chez les résidents ni chez le personnel. Il s'agit donc des mêmes chiffres: 159 personnes atteintes par le virus au sein du CHSLD, soit 96 résidents et 63 membres du personnel.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...