Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décision municipale

Crue des eaux : Nicolet met à la disposition de ses riverains des tas de sable et sacs vides

durée 17h00
11 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Nicolet continue de suivre le niveau du fleuve Saint-Laurent. Elle a récemment annoncé à ses riverains qu’elle a mis à leur disposition des tas de sable et des sacs vides pour qu’ils puissent protéger leurs résidences de la crue des eaux.

Les prévisions météorologiques des prochains jours laissent présager un niveau du fleuve à la hausse aux alentours de lundi ou mardi prochain.

« Si tel est le cas, nous serons en mesure de constater si nos digues temporaires au bout des avenues font bien leur travail. Il est important de préciser qu’il s’agit de prévisions qui pourraient varier, mais avec le long week-end de Pâques, nous avons quand même décidé de disposer de tas de sables et de sacs à la marina et à la chapelle pour que les riverains puissent eux aussi commencer à protéger leurs propriétés », précise la mairesse Geneviève Dubois.

Obligation d'apporter sa propre pelle

Le Service des travaux publics a développé une méthode de fabrication des sacs avec échelle sur tréteaux et cônes à l’envers qui sera expliquée aux riverains qui devront faire des sacs. Cette méthode permettra de garder une distanciation sociale de deux mètres en temps de pandémie. Précision importante avec la COVID-19, les Nicolétains devront obligatoirement apporter leurs pelles.

La Ville de Nicolet utilisera son système d’alertes municipales pour informer les citoyens pouvant être touchés par la crue des eaux printanière et utilisera aussi, en cas de besoin, son personnel pour entrer en contact avec les riverains. Les Nicolétains qui ne seraient toujours pas abonnés aux alertes municipales sont invités à s’inscrire sur le site Internet de la Ville au www.nicolet.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...