Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En signe de solidarité

Shawinigan autorise une manifestation d’appui à l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie

durée 12h30
3 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan vient d'informer les citoyens qu’elle autorise, de façon exceptionnelle et sous certaines conditions, la manifestation d’appui envers le personnel de l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie.

« C’est une situation exceptionnelle dans un contexte exceptionnel de lutte à la pandémie », précise le maire Michel Angers. « Dans un contexte où les nouvelles négatives se succèdent à un rythme infernal, il est tout à fait normal que les gens aient le goût de dire merci! »

Un défilé de voitures au programme

Cette manifestation prendra la forme d'un défilé de voitures, qui aura lieu ce soir dans le secteur Shawinigan-Sud en direction du centre hospitalier. Il s’agit d’une initiative citoyenne, permettant à un certain nombre de citoyens, d’exprimer leur reconnaissance envers les hommes et les femmes qui, tous les jours, sont au cœur de la tempête en soignant les malades.

« Je remercie sincèrement l’ouverture des dirigeants du CIUSSS-MCQ et de l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie pour cette démarche citoyenne », ajoute l'élu. « Merci également à la Sûreté du  Québec de s’assurer que tout se passe bien. » Pour rappel, les participants à ce défilé doivent respecter les règles du code de la sécurité routière ainsi que les consignes de la Santé publique en demeurant dans leur véhicule en tout temps.

« Nous voyons un peu partout, sur les médias sociaux et dans les vitrines de nos maisons, des messages d’encouragement et d’entraide et je crois sincèrement que la démonstration de ce soir s’inscrit dans cette continuité », conclut le maire Michel Angers. « Mais ça doit obligatoirement se faire dans les règles, en respectant le code de la sécurité routière. Je compte sur vous et je vous fais confiance, ça va bien aller! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 11h00

Interdiction de stationnement de nuit à Shawinigan en vigueur

Dès ce soir, et ce jusqu'au 30 avril, les citoyens de la Ville de Shawinigan doivent s'assurer dès 17 h de chaque soir, s'ils ont l'autorisation de stationner leur véhicule dans la rue ou non, entre minuit et 7h. On rappelle que lorsqu’il n’y a pas d’opération de déneigement ou de déglaçage, la Ville peut autoriser le stationnement dans la ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...