Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En cette période de fermetures liées à la COVID-19

Les bibliothèques de Shawinigan orientent les abonnés vers des livres numériques

durée 09h00
29 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Compte tenu de leur fermeture pour une durée indéterminée, les bibliothèques de Shawinigan invitent les abonnés à découvrir ou à redécouvrir la collection de livres numériques.

En effet, la plateforme prêtnumérique.ca des bibliothèques de Shawinigan offre une collection de livres variés s’adressant tant aux adultes qu’aux jeunes. Pour accéder à ce service gratuit, les abonnés des bibliothèques devront inscrire leur numéro d’abonné et leur mot de passe. Un guide de démarrage adapté aux différents types d’appareils utilisés (liseuse, ordinateur, tablette, téléphone intelligent) est disponible au www.shawinigan.ca/bibliotheques, sous l’onglet Prêt numérique/Aide de la barre de menu grise.

Retours de livres suspendus

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, les bibliothèques de Shawinigan demandent aux abonnés d’éviter de retourner les livres empruntés dans les différentes chutes à livres. Les abonnés sont invités à les conserver à la maison. Rappelons que les délais de retour pour les livres sont suspendus jusqu’à la réouverture des bibliothèques.

À votre service par téléphone

Les abonnés qui souhaitent renouveler leur abonnement ou obtenir de l’aide pour accéder à la collection numérique peuvent le faire en laissant leurs coordonnées sur la boîte vocale au 819 536-7218 poste 523. Un membre du personnel communiquera avec eux dans les meilleurs délais.

En cette période de confinement, profitez-en pour découvrir la collection de livres numériques des bibliothèques de Shawinigan. Des nouveautés seront prochainement dans les rayons, numériques eux aussi, jusqu'à la fin de la crise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...