Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En cette période de fermetures liées à la COVID-19

Les bibliothèques de Shawinigan orientent les abonnés vers des livres numériques

durée 09h00
29 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Compte tenu de leur fermeture pour une durée indéterminée, les bibliothèques de Shawinigan invitent les abonnés à découvrir ou à redécouvrir la collection de livres numériques.

En effet, la plateforme prêtnumérique.ca des bibliothèques de Shawinigan offre une collection de livres variés s’adressant tant aux adultes qu’aux jeunes. Pour accéder à ce service gratuit, les abonnés des bibliothèques devront inscrire leur numéro d’abonné et leur mot de passe. Un guide de démarrage adapté aux différents types d’appareils utilisés (liseuse, ordinateur, tablette, téléphone intelligent) est disponible au www.shawinigan.ca/bibliotheques, sous l’onglet Prêt numérique/Aide de la barre de menu grise.

Retours de livres suspendus

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, les bibliothèques de Shawinigan demandent aux abonnés d’éviter de retourner les livres empruntés dans les différentes chutes à livres. Les abonnés sont invités à les conserver à la maison. Rappelons que les délais de retour pour les livres sont suspendus jusqu’à la réouverture des bibliothèques.

À votre service par téléphone

Les abonnés qui souhaitent renouveler leur abonnement ou obtenir de l’aide pour accéder à la collection numérique peuvent le faire en laissant leurs coordonnées sur la boîte vocale au 819 536-7218 poste 523. Un membre du personnel communiquera avec eux dans les meilleurs délais.

En cette période de confinement, profitez-en pour découvrir la collection de livres numériques des bibliothèques de Shawinigan. Des nouveautés seront prochainement dans les rayons, numériques eux aussi, jusqu'à la fin de la crise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...