Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En cette période de fermetures liées à la COVID-19

Les bibliothèques de Shawinigan orientent les abonnés vers des livres numériques

durée 09h00
29 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Compte tenu de leur fermeture pour une durée indéterminée, les bibliothèques de Shawinigan invitent les abonnés à découvrir ou à redécouvrir la collection de livres numériques.

En effet, la plateforme prêtnumérique.ca des bibliothèques de Shawinigan offre une collection de livres variés s’adressant tant aux adultes qu’aux jeunes. Pour accéder à ce service gratuit, les abonnés des bibliothèques devront inscrire leur numéro d’abonné et leur mot de passe. Un guide de démarrage adapté aux différents types d’appareils utilisés (liseuse, ordinateur, tablette, téléphone intelligent) est disponible au www.shawinigan.ca/bibliotheques, sous l’onglet Prêt numérique/Aide de la barre de menu grise.

Retours de livres suspendus

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, les bibliothèques de Shawinigan demandent aux abonnés d’éviter de retourner les livres empruntés dans les différentes chutes à livres. Les abonnés sont invités à les conserver à la maison. Rappelons que les délais de retour pour les livres sont suspendus jusqu’à la réouverture des bibliothèques.

À votre service par téléphone

Les abonnés qui souhaitent renouveler leur abonnement ou obtenir de l’aide pour accéder à la collection numérique peuvent le faire en laissant leurs coordonnées sur la boîte vocale au 819 536-7218 poste 523. Un membre du personnel communiquera avec eux dans les meilleurs délais.

En cette période de confinement, profitez-en pour découvrir la collection de livres numériques des bibliothèques de Shawinigan. Des nouveautés seront prochainement dans les rayons, numériques eux aussi, jusqu'à la fin de la crise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...