Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En cette période de fermetures liées à la COVID-19

Les bibliothèques de Shawinigan orientent les abonnés vers des livres numériques

durée 09h00
29 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Compte tenu de leur fermeture pour une durée indéterminée, les bibliothèques de Shawinigan invitent les abonnés à découvrir ou à redécouvrir la collection de livres numériques.

En effet, la plateforme prêtnumérique.ca des bibliothèques de Shawinigan offre une collection de livres variés s’adressant tant aux adultes qu’aux jeunes. Pour accéder à ce service gratuit, les abonnés des bibliothèques devront inscrire leur numéro d’abonné et leur mot de passe. Un guide de démarrage adapté aux différents types d’appareils utilisés (liseuse, ordinateur, tablette, téléphone intelligent) est disponible au www.shawinigan.ca/bibliotheques, sous l’onglet Prêt numérique/Aide de la barre de menu grise.

Retours de livres suspendus

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, les bibliothèques de Shawinigan demandent aux abonnés d’éviter de retourner les livres empruntés dans les différentes chutes à livres. Les abonnés sont invités à les conserver à la maison. Rappelons que les délais de retour pour les livres sont suspendus jusqu’à la réouverture des bibliothèques.

À votre service par téléphone

Les abonnés qui souhaitent renouveler leur abonnement ou obtenir de l’aide pour accéder à la collection numérique peuvent le faire en laissant leurs coordonnées sur la boîte vocale au 819 536-7218 poste 523. Un membre du personnel communiquera avec eux dans les meilleurs délais.

En cette période de confinement, profitez-en pour découvrir la collection de livres numériques des bibliothèques de Shawinigan. Des nouveautés seront prochainement dans les rayons, numériques eux aussi, jusqu'à la fin de la crise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...