Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE Covid-19

L'office d'habitation ferme ses bureaux mais maintient ses services essentiels

durée 14h00
25 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour faire suite aux annonces faites par le gouvernement du Québec le 23 mars et en conformité avec les directives reçues de la Société d’habitation du Québec, l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières a voulu rassurer ses locataires et la population quant à la continuité des services offerts. L’OMHTR fait partie des services gouvernementaux prioritaires qui doivent assurer les services essentiels.

Voici les mesures et directives en vigueur pour une durée indéterminée:

• À compter d'aujourd'hui, mercredi 25 mars, les bureaux sont fermés. Les services sont néanmoins assurés et les équipes restent joignables par téléphone au 819 378-5438, par courriel à l’adresse [email protected] et par courrier postal (660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8). Un service de relève téléphonique est toujours en place pour les urgences 24h/24, 7j/7. En revanche, seules les réparations urgentes seront effectuées.

• Les entreprises de déménagement étant aussi considérées comme essentielles, les locataires qui s’étaient vu attribuer un logement et devaient emménager prochainement pourront le faire, de même que les locataires qui doivent déménager et rendre leur logement. Les personnes concernées seront contactées pour la réception ou le retour des clés.

• Tous les lieux communs ou de rassemblement de l’Office restent fermés, y compris les maisons de quartiers et les locaux prêtés à nos partenaires. Toutes les réunions sont annulées.

L’OMHTR a à cœur la santé et la sécurité de ses employés et locataires. Les mesures de préventions recommandées ont été transmises à tous et plusieurs employés sont présentement en télétravail. Les équipes de concierges et préposés à l’entretien sont mobilisées afin d’assurer et d’augmenter les tournées de nettoyage et de désinfection de tous nos immeubles, locaux et bureaux.

En plus des communications papier, web et Facebook, l'OMHTR dispose d’un système d’appels automatisés pour joindre sa clientèle. Les intervenants sociocommunautaires sont également à pied d’œuvre et disponibles pour répondre aux questionnements et soutenir sa clientèle.

De leurs côtés, ses partenaires du CIUSSS MCQ, dédiées au secteur Retraités, ont pris contact avec la clientèle de l'OMHTR pour leur transmettre les différents messages et s’assurer de leur bonne santé globale, de même que ses partenaires dédiés aux familles et aux jeunes qui gardent le contact, relaient l’information et font les suivis et rappels nécessaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...