Publicité
25 mars 2020 - 14:00

PANDÉMIE Covid-19

L'office d'habitation ferme ses bureaux mais maintient ses services essentiels

Par Salle des nouvelles

Pour faire suite aux annonces faites par le gouvernement du Québec le 23 mars et en conformité avec les directives reçues de la Société d’habitation du Québec, l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières a voulu rassurer ses locataires et la population quant à la continuité des services offerts. L’OMHTR fait partie des services gouvernementaux prioritaires qui doivent assurer les services essentiels.

Voici les mesures et directives en vigueur pour une durée indéterminée:

• À compter d'aujourd'hui, mercredi 25 mars, les bureaux sont fermés. Les services sont néanmoins assurés et les équipes restent joignables par téléphone au 819 378-5438, par courriel à l’adresse [email protected] et par courrier postal (660 rue Hertel, Trois-Rivières (Québec) G9A 1G8). Un service de relève téléphonique est toujours en place pour les urgences 24h/24, 7j/7. En revanche, seules les réparations urgentes seront effectuées.

• Les entreprises de déménagement étant aussi considérées comme essentielles, les locataires qui s’étaient vu attribuer un logement et devaient emménager prochainement pourront le faire, de même que les locataires qui doivent déménager et rendre leur logement. Les personnes concernées seront contactées pour la réception ou le retour des clés.

• Tous les lieux communs ou de rassemblement de l’Office restent fermés, y compris les maisons de quartiers et les locaux prêtés à nos partenaires. Toutes les réunions sont annulées.

L’OMHTR a à cœur la santé et la sécurité de ses employés et locataires. Les mesures de préventions recommandées ont été transmises à tous et plusieurs employés sont présentement en télétravail. Les équipes de concierges et préposés à l’entretien sont mobilisées afin d’assurer et d’augmenter les tournées de nettoyage et de désinfection de tous nos immeubles, locaux et bureaux.

En plus des communications papier, web et Facebook, l'OMHTR dispose d’un système d’appels automatisés pour joindre sa clientèle. Les intervenants sociocommunautaires sont également à pied d’œuvre et disponibles pour répondre aux questionnements et soutenir sa clientèle.

De leurs côtés, ses partenaires du CIUSSS MCQ, dédiées au secteur Retraités, ont pris contact avec la clientèle de l'OMHTR pour leur transmettre les différents messages et s’assurer de leur bonne santé globale, de même que ses partenaires dédiés aux familles et aux jeunes qui gardent le contact, relaient l’information et font les suivis et rappels nécessaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.