Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE Covid-19

Moisson Mauricie Centre-du-Québec rappelle la disponibilité de l'aide alimentaire

durée 11h00
25 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le contexte actuel, Moisson Mauricie / Centre-du-Québec tient à rappeler que les services de distribution alimentaire continuent et que les organismes membres sont appuyés afin qu’ils puissent poursuivre leurs services en mettant en application les recommandations gouvernementales.

Pour les gens qui ont besoin d’aide alimentaire et qui connaissent l’organisme desservant leur secteur, ils sont invités à communiquer par téléphone directement avec cet organisme.

Pour les personnes qui ont besoin d’aide et qui ne savent pas où s’adresser, ils peuvent contacter Moisson au 819 371-7778, poste 4.

Moisson Mauricie / Centre-du-Québec travaille avec son association provinciale Les Banques alimentaires du Québec, qui est en contact avec le gouvernement, des fournisseurs, des partenaires afin d’appuyer les Moisson pour qu’elles soutiennent les organismes dans chaque milieu et, tous ensemble, aider les personnes.

Moisson Mauricie CDQ collabore aussi avec des villes, des partenaires régionaux et locaux pour soutenir les organismes et assurer la distribution alimentaire.

Les personnes intéressées à aider Moisson dans la poursuite de l’offre de services sont invitées à appeler au 819 371-7778, poste 4: l'organisme prendra toutes les informations afin d’établir une liste de bénévoles qui seront contactés selon les besoins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...