La Régie de Transport en commun de Shawinigan (RTCS) informe les usagers que les nouveaux autobus hybrides seront graduellement en service sur le territoire de Shawinigan à compter de ce lundi 23 mars.
Avec l’arrivée des véhicules hybrides neufs, la RTCS a choisi de faire peau neuve et de renouveler ses couleurs. La transition aux nouvelles couleurs jaune et bleu de toute la flotte se fera de façon graduelle, et ultimement, tous les véhicules remplacés par des véhicules neufs, incluant les autobus de transport adapté, s’uniformiseront à ces nouvelles couleurs.
« L’arrivée des premiers autobus neufs dans les rues de Shawinigan était très attendue, et c’est donc une étape importante que nous franchissons dans la mise en œuvre du nouveau plan de transport », indique Jean-Yves Tremblay, président de la Régie de transport en commun de Shawinigan. Dans les prochains mois, la RTCS prévoit l’entrée en vigueur des circuits optimisés offrant des horaires bonifiés. Des études sont toujours en cours pour confirmer les orientations retenues.
COVID-19 : les services maintenus selon l’horaire habituel
Finalement, la RTCS se veut rassurante envers ses usagers quant à la continuité de service en lien avec la COVID-19 : « La situation de santé publique exceptionnelle à laquelle nous faisons face présentement peut sembler inquiétante pour nos usagers. Pour le moment, sachez qu’aucune rupture de service n’est prévue et que nous continuons à vous servir sur le même horaire qu’à l’habitude », ajoute monsieur Tremblay. « Nous vous invitons à respecter les consignes émises par les autorités sanitaires et à respecter une distance raisonnable avec les autres usagers présents dans nos véhicules »
Plus d’information sur les horaires et tarifs de la RTCS sont disponibles au www.shawinigan.ca/rtcs.
Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques.
S’il y ...
Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé.
Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...
Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...