La Régie de Transport en commun de Shawinigan (RTCS) informe les usagers que les nouveaux autobus hybrides seront graduellement en service sur le territoire de Shawinigan à compter de ce lundi 23 mars.
Avec l’arrivée des véhicules hybrides neufs, la RTCS a choisi de faire peau neuve et de renouveler ses couleurs. La transition aux nouvelles couleurs jaune et bleu de toute la flotte se fera de façon graduelle, et ultimement, tous les véhicules remplacés par des véhicules neufs, incluant les autobus de transport adapté, s’uniformiseront à ces nouvelles couleurs.
« L’arrivée des premiers autobus neufs dans les rues de Shawinigan était très attendue, et c’est donc une étape importante que nous franchissons dans la mise en œuvre du nouveau plan de transport », indique Jean-Yves Tremblay, président de la Régie de transport en commun de Shawinigan. Dans les prochains mois, la RTCS prévoit l’entrée en vigueur des circuits optimisés offrant des horaires bonifiés. Des études sont toujours en cours pour confirmer les orientations retenues.
COVID-19 : les services maintenus selon l’horaire habituel
Finalement, la RTCS se veut rassurante envers ses usagers quant à la continuité de service en lien avec la COVID-19 : « La situation de santé publique exceptionnelle à laquelle nous faisons face présentement peut sembler inquiétante pour nos usagers. Pour le moment, sachez qu’aucune rupture de service n’est prévue et que nous continuons à vous servir sur le même horaire qu’à l’habitude », ajoute monsieur Tremblay. « Nous vous invitons à respecter les consignes émises par les autorités sanitaires et à respecter une distance raisonnable avec les autres usagers présents dans nos véhicules »
Plus d’information sur les horaires et tarifs de la RTCS sont disponibles au www.shawinigan.ca/rtcs.
Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants.
Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...
Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité.
Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...
Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi.
Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon.
Selon l'agence fédérale, la ...