Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nicolet annonce l’abaissement du taux d’intérêt des taxes municipales jusqu'au 15 avril

durée 16h52
19 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au nom de ses collègues du conseil municipal nicolétain, la mairesse Geneviève Dubois annonce aujourd’hui l’abaissement du taux d’intérêt pour les taxes municipales jusqu’au 15 avril prochain.

« Nous pensons que certaines personnes n’étant actuellement pas au travail peuvent avoir une situation plus précaire tout comme certains commerçants. Lundi prochain en séance à huis clos, nous allons donc adopter une résolution abaissant à 0 % le taux d’intérêt exigé pour les taxes municipales impayées, tant pour les propriétés résidentielles que commerciales, et ce, jusqu’au 15 avril 2020 » souligne la première magistrate qui ajoute que la situation sera réévaluée au besoin.

Cependant, il est bon de rappeler que c’est avec ces mêmes taxes que peuvent être engagées les dépenses courantes de la Ville.

Tous ceux qui sont donc en mesure de respecter l’échéance du premier versement de taxes sont tout de même invités à le faire.

Bâtiments municipaux fermés au public, invitation à favoriser l’achat local et à continuer d’encourager les commerces, collaboration à la MRC pour les impacts et mesures économiques ainsi que la gestion de crise font actuellement partie du quotidien de l’administration municipale de Nicolet.

Rappelons en terminant que la Ville de Nicolet continue d’évaluer chaque jour la situation et ajustera ses activités en conséquence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...